Coucou !

Bonjour ! :slight_smile:

Moi c’est Marie, j’ai 20 ans, et je suis en train de planifier mon grand retour à Hambourg pour y passer quelques années au moins ! J’y ai déjà passé plus d’un an.

Si vous avez des bons plans logement, je suis preneuse, c’est pas très facile de trouver une coloc quand on n’est pas sur place. j’ai déjà écumé quelques sites [modération : adresse supprimée] , mais les réponses ne fusent pas ! Enfin, j’ai encore du temps d’ici cet été !

En grande fan de cette belle ville hanséatique, je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas encore Hambourg d’aller voir ! C’est magnifique, et très agréable à vivre ! (enfin je trouve :wink: !!)

A bientôt !

Moin et bienvenue! :smiley:

Je m’y joins! (Mais je préfère vivre à la campagne et faire la navette :wink: )

La campagne, j’ai donné pendant mon enfance… et encore maintenant aux vacances ! Alors j’aime bien vivre dans une grande ville !
Comme je voudrais déjà être de retour à Hambourg ! Plus que quelques mois !!! Hi hi :smiley:

En février et particulièrement aujourd’hui, c’est un enfer gris est il pleut sans arrêt, alors il vaut mieux rester en France. :wink:

Le mauvais temps je connais aussi, je supporterai tout pour être à Hambourg !! J’étais à Hambourg pour les vacances de février, avec de la neige et du froid à volonté, même ça, ça ne m’a pas rebuté ! :wink:
Enfin, ça ne sert à rien de redire encore et encore que je souhaite être à Hambourg, je dois d’abord passer mes exams en mai… Leider !

Bienvenue chez nous !!

A Hambourg je préfère Bremen… plus petite, plus « à ma taille », que Hambourg… trop industrielle à mon goût (et puis… J’inonde leur aéroport de mes larmes tous les 3 ou 4 ans environ… alors ils en ont marre de me voir à Hamburg Flughafen… Cette année… j’ai inondé Bremen… pour changer !!! :laughing: )

J’ai pas fait gaffe sur ton profil, tu vis où en France (en attendant d’aller à Hambourg !! :laughing: ) …

Viel Spass hier :wink:

Bis bald :wink:

NB : j’ai supprimé l’adresse que tu mettais dans ton message de présentation, si tu veux plus d’explication… MP :wink:

Je suis à Rennes, mais je viens de Bordeaux (tu sais, les fameux vins ? :wink: )
Ben perso, je ne connais pas Bremen, je ne suis allée qu’à Hambourg. Selon les endroits, ce n’est pas trop industriel. Je me sens parfois à Hambourg comme si j’étais dans une petite agglomération du type de Rennes ! C’est très vert, plus qu’à Rennes ou Bordeaux ! :slight_smile:

C’est marrant, j’ai regardé ton profil après avoir répondu, j’aurais mieux fait de le regarder avant ! hi hi :smiley: !
Donc tu connais Bordeaux !
J’y ai vécu 3 ans, pour faire mon lycée, sinon je viens de Pauillac, en Médoc, tu connais peut - être ?

:laughing: … Pauillac et son bon vin… Bien sûr que je connais :wink: mais je suis à l’opposée… à 15 km de St Emilion et à 10 km de Libourne, un petit village de 3000 habitants, dans une petite AOC (appellation d’origine contrôlée pour nos amis allemands),.

pour Bremen, je te conseille son vieux quartier, appelé « Le Schnoor », il y a des trucs splendides à voir (va voir dans la rubrique diaporama des villes sur ce site)…
POur Hambourg, j’avoue que, hormis l’aéroport, je n’y ai pas remis vraiment les pieds depuis 1986, l’année de mon premier échange scolaire… La ville a peut-être changé… mais pour le peu que j’en vois à chaque fois que j’y arrive (et que j’en pars)… je ne suis pas fan :wink:

Ceci dit… Bordeaux est très belle maintenant… et c’était une ville horrible il y a 15 ans !!! :wink:

Amitiés Bordelaises :wink:

Tu as raison, il y a des quartiers très très verts, comme Blankenese hamburger-fotoblog.de/bilder … index.html
C’est un rêve! Si un jour je gagnais au lotto, j’acheterais un villa dans ce quartier.

Herzlich Willkommen :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bienvenue Hamburg et moi !
ça commence à faire une petite communauté de Girondines ici :slight_smile:
… et une personne de plus qui s’intéresse à Hamburg, que pour ma part je ne connais pas encore !

au plaisir de te lire !!

kiepenkerl