Coucou!

Coucou tout le monde!
Ca fait un petit moment que je « traîne » sur ce merveilleux site et j’ai enfin sauté le pas: m’inscrire et participer au forum!
Je suis française, j’ai 20 ans, j’adore l’Allemagne, sa culture, ses gens (original ici!!). J’habite dans la région Pfalz et je tente de devenir bilingue. Voilà un peu pour ma petite présentation.
Je me réjouie d’avance à l’idée de tchater avec vous!
Es lebe Deutschland!

Bis dann!

guten abend et bienveune,
:wink:

Bienvenue Ushu !

Oh le Palatinat, voilà qui change ! N’hésite pas à nous parler de ton coin :wink:

Bienvenue sur le site.

JHJPS

Salut Ushu,
bienvenue sur Allemagne au Max! :coucou: :coucou: :coucou:
Tu as de la chance de vivre dans le Palatinat. Je connais bien le coin de Bad Dürkheim, Neustadt a.d. Weinstraße, Landau…etc. Il y a de très bons vins et aussi le célèbre Saumagen…Que de souvenirs de jeunesse!
:wink:

Tiens tiens, michelmau, toi aussi, tu as frayé dans ces coins-là aux temps de ta folle jeunesse? :wink:

Eh oui, Andergassen! Même que mon Oktoberfest à moi, c’était le Dürkheimer Wurstmarkt, qui n’est ni une fête de la bière, ni une fête de la saucisse, comme son nom pourrait le laisser croire, mais un magnifique fête du vin sur le grand champ de foire devant le grand tonneau!

:wink:

Herzlich willkommen bei uns :slight_smile:

Merci à tous pour votre accueil, c’est sympa!

En effet, la région Pfalz (Palatina), c’est pas vraiment très bière!
Le vin, les vignes, les vignes, le vin…
Aujourd’hui, j’ai testé le vin nouveau et en ce moment on peux faire le tour de tous les villages pour fêter ça! Très sympa, surtout que je préfère le vin à la bière héhé^^:grin:
Bon, que puis-je dire à propos de cette région?
L’accent est trop délire: par exemple, pour « donnerstag », ils disent « donnerschtarrr »!!
C’est aussi une belle région vallonnée et montagneuse (pas trop haut, c’est la continuité des Voges si vous voyez), il y a plein de maisons à colombage et de petits châteaux style moyen-âge parsemés dans les montagnes.
Pour finir cette rapide présentation, il parait que c’est la région la plus chaude d’Allemagne. Je le crois, on avait presque 25 degrés aujourd’hui!

Bon, j’ai déjà fait un petit tour sur le forum est c’est super passionnant!
Bis bald!

Ah oui, et j’ai oublié de vous dire que je vis au sud de Landau, vers Bad Bergzabern pour les connaisseurs.
Autant vous dire que la France n’est pas loin, mais j’évite quand même ^^

cette region est tres belle,en ce moment c´est la saison des fêtes du vin.
Bonjour l´ambiance, tarte á l´ognion et vin nouveau, c´est simple pas cher et c´est bon, et la musique en cadeaux.

    jean  luc :wink:

Ah, BZA! (oui, à l’époque, c’était encore BZA, aujourd’hui plus géographiquement SÜW, Südliche Weinstrasse). Je m’y suis durci les mollets à vélo et à pied quand j’étais jeune étudiant! :smiley: (j’avais moi aussi 20 ans…)

As-tu fait aussi de l’escalade sur les reliefs tourmentés du Wasgau?

Il existe aussi, si mes souvenirs sont bons, une très jolie fontaine, à côté de la Sparkasse, qui représente (citations bibliques et autres à l’appui) ce que devient celui qui a trop bu; singe, lion…etc.
:wink:

La montée aux châteaux me suffisait! (Trifels, près d’Annweiler) :smiley:
Quant à la ruine du donjon du Drachenfels (dite « Backenzahn »), construite sur le rocher comme le montre la photo, près de Dahn, j’y suis effectivement passé, en associant aussi les châteaux du côté alsacien au cours d’une ballade magnifique.
Quant à la fontaine « biblique », il semble que ce soit une création relativement récente. Je n’ai pas de souvenir de cette fontaine au début des années 70.

Tu me fait remonter des souvenirs, lorsque je jouais á cache cache dans les fourréges avec ma futur femme.Ah mondieu ce que c´etais bon ce temps lá.

  jean  luc :wink:

les fougères , non
et la mousse fraiche , délicieux :astonished:

Haha! Les fougères! Quel sauvage Jean-Luc!
Bon, j’ai pas encore testé l’escalade mais ça à l’air bien sympa! Par contre, je confirme, on se fait les mollets dans le SÜW, c’est un petit paradis pour le vélo en fait^^
J’ai enfin goûté le vin nouveau hier soir, pas mal!
Je vous laisse, j’vais faire du vélo^^