Coucou :)

Moi c’est Aurelie, j’ai 19 ans. Je viens d’emmenager en Allemagne (youpie), a Siegen, en NRW. J’adore depuis que je l’ai commencee en LV2 l’allemand et il m’a pas fallu bien longtemps pour etre tres interessee par le pays, son histoire et sa culture.
Mes parents ont refuse, il y a un an, que je fasse une fac d’allemand (merci papa et maman) mais ils ont finalement accepte que je parte etudier en Allemagne :slight_smile:
Sinon, je suis miss catastrophe, un peu fofolle sur les bords mais je ne mords pas : Je peux a la limite casser les tympans de certains quand je chante :slight_smile:

J’espere que je vais faire tout pleins de connaissances sur ce site :slight_smile:

ps . si quelqu’un pouvait me dire ou se trouve les accents francais sur le clavier allemand, ca m’arrangerait…Ca fait un mois que je vis sans, ca commence a devenir long !

Tschüssi

Bienvenue :smiley:

Sur mon clavier, il y a les accents dans le rang avec les chiffres, le ^ à gauche de 1, ´et` à droite de ß/?. Pas de cédille.

pour le ç tu appuit sur Alt+135 .

jean luc :wink:

Bienvenue Aurélie !

hallo et bienvenue
:wink:

Herzlich willkommen bei uns und viel Spaß ! :slight_smile:

bonjour
une manipulaton est possible
en effet il est possible de mettre le Français en deuxième langue sur ton clavier
aprés tu auras deux touches a appuyer pour changer
alt +maj ou vers;Maj +alt
je l’ai à la maison :Français -suédois

Moi aussi, je bascule mon clavier, je travaille en aveugle sur un clavier français imaginaire (le réel étant allemand), étant donné que j’ai appris très tôt à taper sur un clavier français, et que mon cerveau n’a jamais été fichu d’assimiler le clavier allemand (y a comme un défaut, là, pour certains, c’est les déclinaisons ou les conjugaisons, moi, c’est le clavier qui coince… Les mystères de l’humain, quoi, ça ne s’explique pas…:frowning: )

sort sa table d’encodage

Alors …

é ALT+130 
â ALT+131 
à ALT+133 
ç ALT+135   
ê ALT+136  
ë ALT+137
è ALT+138 

Et bienvenue :smiley:

Edit : j’ai mis les codes à 3 chiffres, il en existe à 4 (je préfère mais mon coté matheux qui ressort :p)

Bienvenue sur le forum.

JHJPS