coucou !

Bonjour à tous,

je me présente enfin avec un peu de retard ^^

Je m’appelle Livia, je viens de Strasbourg et j’étudie actuellement à la Musikhochschule de Mannheim.
Mon Leitmotiv est donc « üben üben üben » :laughing: Oui parce que le violon, tout comme chaque instrument, ça demande du travail et de la persévérance.

Voili voilou ! Sinon, je suis une fana d’équitation, mais malheureusement le temps me manque en ce moment pour en profiter.

Je suis bien contente d’avoir trouvé ce forum qui m’a l’air bien sympathique !

Liebe Grüsse an alle et puis à plouchi plouchi ! (oui bon j’ai pas trouvé d’équivalent en allemand lol)

Bonjour Livia,
bienvenue sur le forum.
Félicitations pour tes études de musique à Mannheim.
Pour ce qui est du cheval, j’ai toujours entendu dire (par des cavaliers :mrgreen: ) que le cheval était dangereux à l’avant, dangereux à l’arrière et inconfortable au milieu). Cette réputation est -elle justifiée ?
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue !

Bienvenue :smiley:

Comment trouves-tu Mannheim ?
Étudies-tu depuis longtemps là-bas ?

Bienvenue Livia !

Une jeune violoniste classique, bienvenue Livia!!! Et t’inquiètes « Üben, üben, üben » c’est le leitmotiv de toute une vie :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

michelmau, je n’avais jamais entendu ça mais c’est plutôt génial !!!
M’enfin de là à dire que c’est justifié… lol! ça dépend du cavalier et du cheval :wink:

Deutschlandaddict, Mannheim c’est plutôt chouette (surtout pour Alnatura :smiley: ) et il y a pleiiiiiiin de lapin dans les parcs !! JE trouve ça trop mignon <3
Et sinon ça fait bientôt 3 ans que j’y étudie !

merci valdok :slight_smile: