Coucou!

Bonjour à tous!

Je m’appelle Célia, j’ai 20 ans et je suis étudiante en master de droit social à Paris. J’ai aussi fait une double licence droit/LLCE Anglais.

Je viens tout juste de revenir en France, après avoir passé 5 mois à l’université de Göttingen en échange universitaire. Au départ, j’avais choisi cette ville plutôt au hasard. J’avais appris l’allemand au lycée, j’avais envie de m’y remettre. Finalement, j’ai adoré Göttingen, ainsi que plusieurs autres villes que j’ai pu visité, comme Kassel (j’ai eu la chance de jeter un coup d’oeil à la Dokumenta), Hannover, Kiel ou Munich… J’ai aussi découvert la musique allemande contemporaine, comme Kraftklub, Cro ou Karpatenhund! En tout cas, je suis revenue de ce voyage passionnée par l’Allemagne et avec la ferme intention d’y revenir.

Mon niveau d’allemand est malheureusement toujours moyen, mais je suis particulièrement motivée pour l’améliorer!Grace à ce site, j’espère pouvoir découvrir un peu la culture allemande, ainsi que vous faire partager mes coups de coeur!

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

Bonjour Célia,
bienvenue.
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue chez nous!

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Merci à vous!

Une nouvelle toquée de l’Allemagne !!! :jump:

Bienvenue Célia !

ouaih une nouvelle toquée de l’Allemagne ça fait plaisir !!

et ça fait encore plus plaisir quand les petits nouveaux passent de suite par
la case « j’me présente » ! :wink:

Bienvenue à toi Célia (très joli prénom en plus ! )
et au plaisir de te relire !

bienvenue !!!

PS : tu verras que « nécessité fait loi » est une excellente manière de progresser dans une langue !!!

Bienvenue !! :smiley:

Une PEA? :smiley:
Bienvenue!

Non, c’était un semestre en échange Erasmus tout ce qu’il y a de plus banal^^

Merci :slight_smile:

Un semestre Erasmus dans mon Göttingen chéri n’a rien de banal :heart: moi aussi, j’y suis restée un an!

Bienvenue ici !

Tiens, tiens :wink: :wink: une angliciste atteinte de germanophilie aigüee, bienvenue à toi Célia-Silencofart :coucou:.

Tu as bien de la chance d’y etre resté un an! Qu’est ce que tu étudies?

Oui, ca arrive :wink: Merci!

En fait j’y suis restée un an et demi! Si les frais d’inscriptions n’étaient pas aussi chers, je serais peut être restée…
J’étudie l’allemand langue étrangère :wink: