Bonjour à tous!
Je m’appelle Célia, j’ai 20 ans et je suis étudiante en master de droit social à Paris. J’ai aussi fait une double licence droit/LLCE Anglais.
Je viens tout juste de revenir en France, après avoir passé 5 mois à l’université de Göttingen en échange universitaire. Au départ, j’avais choisi cette ville plutôt au hasard. J’avais appris l’allemand au lycée, j’avais envie de m’y remettre. Finalement, j’ai adoré Göttingen, ainsi que plusieurs autres villes que j’ai pu visité, comme Kassel (j’ai eu la chance de jeter un coup d’oeil à la Dokumenta), Hannover, Kiel ou Munich… J’ai aussi découvert la musique allemande contemporaine, comme Kraftklub, Cro ou Karpatenhund! En tout cas, je suis revenue de ce voyage passionnée par l’Allemagne et avec la ferme intention d’y revenir.
Mon niveau d’allemand est malheureusement toujours moyen, mais je suis particulièrement motivée pour l’améliorer!Grace à ce site, j’espère pouvoir découvrir un peu la culture allemande, ainsi que vous faire partager mes coups de coeur!
Au plaisir de vous lire