coup de coeur pour Jülich

j’ai beaucoup aimé cette petite ville Jülich ou juliers ,même sous la pluie
attrayante et des gens sympa
à suivre :laughing:

fr.wikipedia.org/wiki/Juliers

fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_ … %C3%BClich

Je vois qu’il y a une belle porte de ville… Y a-t-il aussi une vieille ville ou est-ce tout moderne ?

oui la porte est ancienne, mais la ville est moderne,

elle a du souffrir des bombardements

justement j’ai appris que 'était Düren , pas tés loin qui avait le plus souffert, détruite à 90 %

le centre moderne avec une très bonne taverne à droite :laughing:

Merci pour les précisions :wink:

il y a une citadelle , mais je ne suis pas allé, la prochaine fois, dessous il y a un parking pas cher pour ce garer, je crois que la nuit c’est 1 € , cool :laughing:

juelich.de/rundgang-fr

charlzz.com/fr/julich/art-cu … e-julich-/

Ah oui dis donc, y’a quand même pas mal de patrimoine !

oui ça n’a pas l’air mal cet endroit !
merci pour la découverte !

Jülich est vraiment très proche de Cologne (une trentaine / quarantaine de km environ) et j’ai même une amie qui y habite (un peu à la périphérique), pourtant je dois avouer ne jamais avoir visité le centre. Faut que je fasse cela la prochaine fois car cette petite ville a quand même l’air plutôt sympa.

je confirme :stuck_out_tongue:
pas loin il y a le Musée de kormmern, on l’a fait c’est super, avec un visite dans un bâtiment de l’histoire de la région, ça débute par , la Révolution Française :stuck_out_tongue:
par contre les photos interieurs sont interdites :blush:

eifel-natur-reisen.de/fr/esp … e-kommern/

Le Freilichtmuseum de Kommern, je l’aime beaucoup. C’est tout proche d’où je viens, Euskirchen (à une trentaine de km de Cologne et une quinzaine de Kommern). Quand on a eu de la visite autrefois, chez mes parents, on est souvent allés avec eux à Kommern pour voir ce musée ; on s’y sent véritablement comme dans une autre époque. J’aime surtout l’école avec sa quantité de petits pupitres…

merci, mais s’il y a longtemps , tu n’as peut être pas vu le dernier bâtiment
un grand « diorama » ( voir si c’est bon) sur l’histoire, un régal

je connais bien Euskirchen
tues née là
j’ai longtemps fréquenté Gemünd et Schleiden :stuck_out_tongue:

Bonjour gici,

Non, en effet, je ne connais pas encore le « diorama », ca fait environ 5 ans que ne suis plus allée à Kommern.

Je ne suis pas née à Euskirchen mais j’y ai vécu depuis que j’ai 1 an, pendant toute mon enfance et adolescence ; enfin pas à Euskirchen même mais dans un petit village appartenant à la ville, Weidesheim (à côté de Kuchenheim, tu connais ?)

bonjour Miriam,

non j’ai du y passer , mais ne connais pas Wiidesheim ( marrant: j’ai du regarder sur google map, et il y a un également en Alsace )

par contre pas loin ,je connais bien Bad Münstereiffel, j’amenai les enfants à la piscine là bas, et aussi à la piscine à Vagues , a Kreuzau .

connais tu juste après Zülplich, le monument , où a eu lieu la bataille de Tolbiac (ex: Zülplich en Franc :blush: ), si déterminante pour les deux pays

à noter aussi à Zülplich un Musée de fouilles Romaines, le Musée est petit et bien sur moins important que celui de Cologne
bonne journée

As-tu mangé dans le restaurant dont le chanteur Heino est le propriétaire ? :smiley:

euh !! mangé chez lui, non je ne pense pas, mais je vois bien où cela se trouve, parceque on allait souvent un peu plus bas sur la gauche manger des Gâteaux , miam!! et on pouvait surveiller les enfants sur la terrasse, car la zone est piétonne

Mon village là, près d’Euskirchen, s’appelle Weidesheim ; celui en Alsace c’est Wiidesheim ?

Il s’agit bien , me semble-t-il , de Weidesheim qui ne se trouve pas en Alsace , mais en Lorraine , département de la Moselle, dans le pays de Bitche (Bitscherland).

merci Miriam j’avais oublié le e
merci michel c’est bien le pays de bitche, j’ai tout faux :blush:

et Tolbiac alors :question:

Kommern visite :laughing:

les fameux bancs d’école :laughing:

(à noter que si vous passer en Normandie , à Sées, il y a un musée sur l’école, idem)

on les connais eux !