Courrier de résiliation d'assurance automobile

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un coups de main en allemand. En effet, en Allemagne nous avons jusqu’à la fin novembre pour résilier notre assurance automobile dans le délai autorisé.
Et j’ai trouvé une autre assurance plus avantageuse à prestation égale. J’ai passé ma soirée à remplir des comparateurs d’assurance et ensuite j’ai cherché des modèles de courriers.
Dans celui que j’ai trouvé, il y a des champs vides et je n’ai aucune idée de ce que je dois y indiquer.

Mon niveau et mes cours d’allemand ne m’aide pas trop dans ce cas, et je ne veux pas tenter le coups et me faire renvoyer le courrier parce que cela ne veut rien dire.
Et je ne suis pas étudiant à vous demander de faire mes devoir mais je vis en Allemagne.
Voici mon modèle de courrier :

Hr. Thomas Muster
Bidülestraße, 20
73xxxx Esslingen

per Einwurf-Einschreiben
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxx
xxxxxx xxxxxxxx

                                                                                                                                                  Esslingen, den 29.10.2009

Kraftfahrtversicherungsnummer: xxxxxxx-xxxxx-xxxxxxx-xxxxxxx
Kündigung meiner Kfz-Haftpflichtversicherung

Sehr geehrte Damen und Herren,

hiermit kündige ich meinen mit Ihrem Unternehmen am ____________ abgeschlossenen Kfz-Haftpflicht- und Kaskoversicherungsvertrag mit der vorgenannten Versicherungsnummer ordentlich zum nächstmöglichen Termin, also zum

______________.

Eine Kündigungsbestätigung sowie eine Bescheinigung über meine derzeitige Schadensfreiheits¬klasse möchten Sie mir bitte zusenden.

Mit freundlichen Grüßen

Hr. Thomas Muster

Voilà en gros ce que cela veut dire:

Envoi par recommandé

Police d’assurance automobile n°…
Résiliation de mon contrat responsabilité civile

Mesdames, Messieurs,

Je l’honneur de porter à votre connaissance la résiliation régulière de mon contrat d’assurance automobile responsabilité civile et risques conclu avec votre compagnie le … sous le numéro précité dans le délai opportun, à savoir à la date du …
Veuillez m’envoyer une attestation de résiliation ainsi qu’une attestation relative à mon bonus.
Veuillez agréer…

Merci beaucoup Andergassen,
Je n’espérais pas autant :open_mouth:

Je suis dans un plan de réduction des coûts, car avec cette crise on perd chaque mois 15% de salaire dans ma boite.
A mon arrivé en Allemagne, je suis allé au plus simple car je ne parlais pas un mot d’allemand.

Donc mes actions sont :

  • J’ai changé mon fournisseur internet
  • Je suis en train de changer d’assurance
  • Je quitte mon contrat au club de fitness, de toutes manière je n’y vais plus et je ne suis hors obligation de contrat.

Rien qu’avec cela j’économise plus de 1200€ sur l’année

Par contre, je sais qu’il y a aussi moyen de réduire les coûts sur la mutuelle, je suis chez AOK (pas la moins chères), mais la c’est plus compliqué donc je me donne du temps
car la démarche est plus compliquée.