Cours allemand

Bonjour
Comme je suis dans l’initiation de la langue allemande,pouvez vous me donner votre avis sur les cours allemand en ligne?
DANKE

Bonjour carelroyan ,
pas nécessaire de poster trois fois le même message.
Par contre , il est toujours sympathique de passer par la case départ. :wink:
Merci.

De plus, je déplace ce sujet dans la rubrique adéquate. :wink:

Et pourtant je travaille sur l’enseignement des langues assisté par ordinateur!!! Pas pour l’allemand certes, mais l’apprentissage d’une langue reste l’apprentissage d’une langue.
Mon avis le voici, s’il s’agit d’un débutant non habitué à travailer en autodidacte, aucun cours en ligne ne pourra remplacer l’accompagnement d’un professeur natif ou non.
Les meilleures cours en ligne seraient pour moi, les cours que les professeurs pourraient se donner la peine de bâtir ou d’utiliser parmi les cours déjà existants pour compléter leur enseignement. Cela a été long pour certains prof de ne plus considérer l’ordinateur et ses ressources en ligne comme des ennemis mais heureusement de plus en plus le font.
Pour l’apprenant c’est clair, quelque soit le niveau des cours ou du professeur, tout dépend avant tout de la volonté d’apprendre!!!

Prof d’allemand et ex-apprenante d’allemand (quoique « man lernt nie aus » :wink: )
je trouve que les cours d’allemand en ligne sont un bon complément aux cours en école. Ils permettent d’apporter une autre version (via une autre formulation) d’un cours pas forcément facile à comprendre ou d’approfondir un point culturel, linguistique ou grammatical ou même de découvrir de nouvelles choses de manière ludique… mais ils ne remplacent pas le cours préparé par un prof qui a construit votre formation en fonction de votre niveau, de vos besoins et de vos acquis et qui peut corriger vos erreurs que vous ne remarquerez pas forcément :wink:
Bref, youpidou pour les cours en ligne, mais ils ne remplacent pas l’attention toute personnelle que pourra vous apporter un pro en chair et en os :wink: