cours intensif avec la VHS Köln: avant de partir?

Bonjour à tous,

Alors après avoir reçu vos conseil je compte m’inscrire pour les cours intensif de 10 semaines à la VHS de Cologne,

J’ai lu dans d’autre topique qu’il fallait aller se déclarer à la mairie de notre ville si l’on restait plus de 3 mois, donc je voulais être sûre d’une chose… En théorie je n’ai aucune papier administratif à réglé pour 10 semaines ?

Et n’étant pas à l’université de Cologne mais simplement à la vhs, je n’ai pas besoin de visa étudiant ni rien ?
Pour finir, si par la suite je voudrais rester sur Cologne pour travailler un peu (mon ami m’a dit que je devrais ne pas avoir trop de mal), mais là par contre je pense que je vais devoirs régler certaine chose pour pouvoir être embauchée quelque par non?

Excusez mon ignorance sur toutes ces choses administratives… Je suis jeune et je n’ai encore jamais eu à faire ce genre de chose! (il y une première fois à tout! :smiley:)

Merci à vous!
Bonne journée! :slight_smile:

Moi je serais toi, je me déclarerais à la mairie. Ca ne coûte rien et si tu comptes rester plus longtemps (ce qui sera sûrement le cas si ca marche avec ton copain), il vaut mieux te déclarer dès le début, sinon là tu peux avoir des problèmes.

Oui c’est ce que je comptais faire, mais j’étais pas sure si ça valait vraiment la peine ou si la mairie allait juste me rire au nez parce que ça ne servait à rien! x)

Merci pour ta réponse Koelnerin!! :smiley:

Tu es Française, n’est-ce pas ? Pour les citoyens de l’UE, au sein de l’UE, les visas n’existent plus (ni visas étudiants ni autres). :wink:

Si tu restes plus de trois mois, tu dois te déclarer, ce qui vaudra pour tous les aspects de ta vie (droit au séjour, droit au travail).

D’accord d’accord! Merci pour vos réponses! :slight_smile: