"Crazy Frog", production allemande ???

Lu sur le site « deutsches musik-expertbüro.de »

« Deutsche Musik ist im Ausland derzeit « tierisch » beliebt: Das deutschsprachige Kinderlied « Schnappi, das kleine Krokodil » hat es bereits bis an die Spitze der neuseeländischen, finnischen, schwedischen, norwegischen, holländischen und belgischen Hitlisten geschafft. Der « Crazy Frog » (siehe Bild) macht mit seiner Klingelton-Melodie « Axel F » ganz Europa verrückt. Die Melodie basiert auf einem alten Instrumental-Welthit von Harold Faltermeyer und wurde der Sommer-Kracher 2005 ».

Comme quoi, « Crazy frog » serait une production allemande… Il m’avait semblé que’il s’agissait (du moins le modèle) d’une création d’un jeune suédois… Quelqu’un pourrait il déméler l’écheveau ?

musikexport.de/index.php

L’année dernière, je voyais souvent cette grenouille sous le nom de « Bekloppte Frosche » (grenouille débile) dans une pub qui passait souvent sur les chaînes allemandes que je regarde. Quand j’avais su que ce personnage a été créé par un Suédois, ça m’a laissé dubitatif puisque j’avais toujours cru que c’était allemand. :astonished: :unamused:

Content que ce soit un producteur allemand qui profite de ce hit mais d’un autre côté, j’aurais bien aimé que ce soit une chanson avec des vraies paroles allemandes qui fasse un carton chez nous :frowning: . Heureusement on a eu le gentil Schnappi :smiley:

Et oui, ce sont les Bass Bumpers (« The Music’s Got Me ») qui produisent le projet. C’est allemand mais c’est en Allemagne que le morceau a fonctionné le moins dans les charts européens. Nul n’est prophète etc…

A ce sujet, j’ai trouvé une nouvelle pochette spéciale NOEL du « Pop Corn » pour le marché allemand.

Et précision qui a son importance, Crazy Frog ne chante pas, il ne fait que ring-ringuer. :laughing: