Sonka
Février 8, 2010, 1:39
1
Après le « Walk of fame », trottoir d’Hollywood parsemé d’étoiles au nom des célébrités du cinéma américains, c’est au tour de Berlin de créer son boulevard des stars. Annoncé à l’occasion du festival du cinéma de Berlin, ce trottoir de la Potsdamerstrasse sera inauguré avec 40 noms, qui seront rejoints chaque année par 10 nouveaux. Marlène Dietrich ouvrira la marche, suivie notamment de Fritz Lang et Wim Wenders, rapporte RTL.
Source : JDD
Je ne sais pas s’il y aura des vedettes étrangères, mais je trouve bien que les premières vedettes annoncées soient allemandes !
Tenzin
Février 9, 2010, 9:17
2
J’espère bien que les artistes allemands, germanophones seront prioritaires…parce que si c’est pour recopier les noms de stars d’Hollywood, autant ne rien faire
J’espère aussi qu’ils vont garder le « niveau » des premiers « nommés »…pas comme nous avec la Légion d’Honneur qui s’est bien dégradée ces derniers temps (Daniela Lumbroso dernière en date! )…
Sources Cidal : http://www.cidal.diplo.de
Berlin inaugure son « Walk of Fame »
14.09.2010
La capitale allemande s’est dotée d’une promenade des célébrités inspirée du « Walk of Fame » hollywoodien : un « Boulevard des Stars » a été inauguré vendredi 10 septembre à proximité de la Potsdamer Platz. Parmi les 40 premiers cinéastes gratifiés d’une étoile figurent Artur Brauner, Doris Dörrie, Dominik Graf, Armin Mueller-Stahl, Wolfgang Petersen, Wim Wenders, Egdar Reitz et Georg Stefan Troller. Ils étaient conviés à la cérémonie aux côtés d’autres invités d’honneur, ont annoncé les organisateurs jeudi.
Situé non loin du Musée du cinéma de Berlin, le boulevard a été conçu par le cabinet d’architecture Graft et la société Art+Com. Une visionneuse spéciale permet aux visiteurs de voir leurs stars favorites flotter au-dessus des étoiles de laiton, qui mesurent quelque 50 centimètres. Par ailleurs, ils peuvent décalquer les autographes gravés dans chaque étoile avec du papier et un crayon.
La première étoile, qui commémore Marlene Dietrich, avait été dévoilée en février, à l’occasion du Festival du cinéma de Berlin. D’autres célébrités du grand écran sont immortalisées sur le boulevard, notamment Romy Schneider, Billy Wilder, Hildegard Knef, Rainer Werner Fassbinder et Konrad Wolf.
encore une bonne excuse pour revenir à Berlin ?
Tu parles d’une erreur ! C’est Michelmau qu’elle s’appelle la dame ! Rendez aux César ce qui appartient au forum, s’il te plaît.
Michelmau devra donc rajouté une étoile à son avatar… si dorénavant… il veut être reconnu
Sonka
Septembre 26, 2010, 10:07
6
Il me semblait bien qu’on en avait déjà parlé… C’est fusionné
Donc finalement, les artistes allemands semblent bien avoir la part du lion