Crues / Hochwasser

Dans le bassin du Rhin supérieur , une initiative franco-allemande ; le polder d’Erstein , permet de réguler (plus ou moins) les crues du fleuve.
J’ignore s’il en existe d’autres en aval.

============Ce qui me choque c’est l’image d’un enfant d’un pays du tiers monde associé aux graves problèmes de crues en Allemagne. Aussi graves et inhabituels soient-ils, les problèmes d’inondation dans nos pays riches ne sont en aucun cas comparable à la situation effroyable des pauvres des pays du Tiers Monde.
Alors cette image c’est quoi, de la provocation made in Spiegel, ou un réel appel au Don de la Croix Rouge allemande?
L’Appel à la solidarité OUI OUI OUI, mais je ne pense pas que cela soit judicieux de le présenter ainsi sans explications.
Ou alors y a-t-il des explications que mes yeux n’ont pas voulu comprendre ?

Je crois plutôt que c’était une publicité qui n’a rien à voir avec les crues… on voit souvent des pubs sur les côtés dans certains sites.

ou alors un malheureux hasard… Modifié depuis, puisque le lien mis par Valdok renvoie maintenant
au même apple au don, mais avec une photo de l’allemagne sous les eaux…

Oui un malheureux hasard, c’est certain, Kissou 33. Cependant je vais rendre à César ce qui est à César, ce lien n’est pas du à moi, mais à Kesseke

Et maintenant c’est au Sud Ouest de la France d’être touchée, les catastrophes naturelles n’ont pas de frontière.

Bien compris ton clin d’oeil , Dame Avonlea mais c’est justement parce qu’il y a eu et qu’il y a toujours des penseurs et des poètes que l’ingénierie et la solidarité peuvent se développer dans un pays.

Le Croix Rouge allemand a changé entre-temps l’image.