Crues / Hochwasser

Le Rhin à Bad Säckingen :
http://www.badische-zeitung.de/fotos-der-rhein-bei-bad-saeckingen-hat-hochwasser
La Dreisam à Freiburg :

Le Rhin dans le sud du Breisgau :
http://www.badische-zeitung.de/fotos-hochwasser-im-suedlichen-breisgau

Je suis curieuse de voir la suite à Cologne!!

Un aperçu des dégâts en Allemagne , en Suisse , en Autriche et à Prague ; Aktuelle Stunde de la WDR.
D’après le commentaire final , ça pourrait être encore pire qu’en 2002.

quels sont les secteurs les plus touchés ??
La télé française parlait de l’EST de l’Allemagne…
et vous parlez de Suisse et d’Autriche, et l’article passe de Passau qui serait plus
Sud-Est que Est…
la région de Bremen et Hamburg est-elle touchée ou pas encore (ou ne risque-t-elle rien ?)

@Koelnerin : euh… franchement… je ne serai pas curieuse de voir cela ni à Cologne, ni ailleurs,
l’eau quand elle rentre partout, c’est une horreur… j’ai déjà vécu cela… et c’est là que l’on voit
comment nous, êtres humains qui nous pensons supérieurs, ne sommes rien face aux éléments naturels…

Le nord, ça risque rien pour le moment.
La situation est dramatique en Bavière sur le cours inférieur de l’Inn de la frontière tyrolienne à Passau. A noter qu’au confluent avec le Danube à Passau, l’Inn charrie beaucoup plus d’eau que le Danube en temps ordinaire.
Très grave aussi est la situation en Thuringe et en Saxe, où les niveaux risquent d’atteindre les records de 2002.
Le problème, c’est la concentration de précipitations continues sur les montagnes moyennes, en Bohême notamment, où l’Elbe et la Moldau prennent leur source, ainsi que sur les monts Métallifères, où naissent les principaux affluents de l’Elbe et de la Saale.

Merci pour les précisions Andergassen !

En effet, à Cologne, la crue est moins importante qu’en décembre 2010/janvier 2011. Ça déborde, mais pas de partout.

Les crues land par land concerné. A Passau , on a atteint le record de 1954 (12 , 50 m).
http://www.badische-zeitung.de/hochwasserlage-in-bayern-spitzt-sich-dramatisch-zu-aufraeumen-in-baden-wuerttemberg

Parce que c’est là où tout a commencé la semaine dernière. La région de Hanovre, Hildesheim et Braunschweig a été touchée.

L’Autriche aussi en bave pas mal:

derstandard.at/1369362398716/Hoc … dramatisch

La crue du Danube ; la plus grosse depuis 500 ans !
Höchste Flut seit 500 Jahren - Merkel verspricht Millionen-Hilfe - Panorama - Badische Zeitung(Texte et vidéo.)

L’Est souffre pas mal aussi… l’est de la Thuringe (Gößnitz ou Greiz) et une bonne partie de la Saxe sont touchées, même si la Saxe est malheureusement habituée à ca…

Je voulais rentrer à Jena cette semaine, mais je me suis « réfugiée » dans une région non touchée. Le stade de foot de la ville est devenu une piscine, le tram ne fonctionnait pas pendant quelques jours mais maintenant ca devrait aller.

Dans les zones inondées ( Rhin , Elbe , Danube), certains scientifiques n’hésitent pas à envisager, avec le retour de la chaleur, une invasion de moustiques !

C’est le retour des 7 plaies version Allemagne/Europe?

Situation plus que préoccupante . Ca ne se calme pas .

Dans les media français , on parle surtout beaucoup de Magdebourg.

Quelques images.

Même si les problèmes sont moins graves, de ce que j’ai pu apercevoir aujourd’hui, le Rhin n’a toujours pas baissé à Cologne alors que la décrue était annoncée depuis plusieurs jours déjà. Mais le résultat économique est sûrement là : aucun bâteau ne peux circuler.

Honi soit qui mal y pense.

drk.de/spenden/online-spend … enden.html

Dix millions d’euro de dégâts chez les agriculteurs de BaWü.
http://www.badische-zeitung.de/hochwasser-zehn-millionen-euro-schaden-bei-landwirten
La brigade franco-allemande a prêté son concours aux sinistrés des crues :
Vidéo de la « Badische Zeitung » :

Voici la preuve que l’Allemagne n’est plus le pays des Dichter und Denker, mais de l’ingénierie. Il y a deux jours on s’est décidé à détruire une rue pour que l’eau puisse s’écouler plus vite et hier soir on a dynamité une digue avant de dynamiter deux vieux péniches à Fischbeck pour arrêter l’eau de l’Elbe. Ce sont des images très impressionants. J’aimerais savoir ce qu’on va faire après les crues. Reconstruire cette rue pendant deux annés comme c’est l’habitude en Allemagne? Et qu’est-ce qui se passera avec ces péniches?
youtube.com/watch?v=phE7kPWaakQ

A force d’endiguer tous les fleuves, un jour quelqu’un comprendra que ces inondations sont le résultat de l’ingénierie du XXe siècle. Les zones ré-inondables nécessaires sont déjà en place aux Pays-Bas pour faire face aux crues du Rhin, les Allemands finiront bien par le découvrir un jour. Avec un peu de chance, ça prendra moins de vingt ans.