Curiosité

Comme dans un episode de « South Park », s’il y’a d’autres connaisseurs ici… xD

L’idée que tous les juifs quittent le territoire Allemand pour partir sur un pays qui pourraient être « le leur » n’était pas pour déplaire à Hitler. En ce sens, il était bien sioniste.
Ce n’est pas vraiment une surprise, et je vous invite à lire le bouquin de Joseph A. Massad " la persistance de la question palestinienne" où les accointances entres sionistes et nazis sont expliqués. (c’est assez édifiant)
C’est pas vraiment un hasard si le précurseur de ce qu’est devenu aujourd’hui Israël tient de Jabotinsky , dont le mentor n’était autre qu’un certain Mussolini.

Quant aux origines juives d’Hitler, j’en entends parler ça et là, c’est une légende urbaine que certains aiment lancer, mais ça n’a jamais été confirmé.
Sur le sionisme et Hitler : (Modération. Le lien indiqué nous mène vers des thèses négationistes qui n’ont pas leur place sur ce forum.)

A Joseph Staline non plus , dont on connait la profonde sympathie pour les juifs et qui avait créé un état autonome juif ,proche des frontières avec la Chine, le Birobidjan, qui d’ailleurs existe toujours.

Tout à fait !
Y’a un petit reportage qui était passé sur France24 à ce propos : dai.ly/h9hSaE

@michelmau : une autre page Wikipédia donne des informations différentes :

Dans les années qui ont suivit l´arrivé d´HITLER au pouvoir,la répression contre les juif était féroce,obligeant les juifs á partir, il a en effet ouvert les frontières , cet opération avait deux but
1)vider l´Allemagne de ses juifs
2)déstabiliser ses voisins ,par une immigration massive des juifs,et provoquer un antisémitisme virulent chez eux.
je dit que Hitler n´était sioniste, si tu continu comme ça, tu va nous dire que se sont des sionistes qui ont créer et participer á la solution final.
le sionisme est très proche du communisme.
je te trouve très permissif aux idées d´Hitler.

jean luc :wink:

Tu confonds, comme beaucoup, sionisme et philosémitisme.
Faut bien comprendre que le sionisme, ça n’est pas une idée de gauche ou de droite. C’est un concept comportant une importante notion raciste ( de supériorité d’une race sur l’autre) que l’on retrouve dans les textes fondateurs du sionisme.
Ainsi, Israël fondée sur les principes de la colonisation par la diaspora juive (dont le père réel est Chaim Weizmann , bien plus que Herzl. ) avait pour but de chasser les autochtones pour y installer des colons juifs. (Perso, j’appelle ça du nettoyage ethnique) . Nettoyage qui se confirme avec ce bon vieux Lieberman, ministre des affaires étrangères israéliennes et président du parti d’extrême droite Israël Beteinou, qui , à l’instar de Milosevic , veut un " Grand Israël" tout comme Milosevic voulait une « grande Serbie », ce en employant les mêmes méthodes, à la différence prêt qu’Israël n’est pas prêt d’être bombardé par l’OTAN comme le fut la Serbie. (Les nations n’ont pas d’amis, que des intérêts)

Cette affirmation est proprement ahurissante. Tu pars d’où pour en arriver là ? :open_mouth:

Je suis curieux de savoir à quel moment j’ai pu faire preuve de permissivité vis à vis des idées d’Hitler. Juste un exemple ?

Cette affirmation est proprement ahurissante. Tu pars d’où pour en arriver là ? :open_mouth:

moi , j´appelle de l´antisémitisme tout simplement, tu avance des thèmes cher á l´extrême droit ,regarder la Serbie , elle a était bombardier par l´otan , pas Israel état juif. tu tient le même discourt que Hitler avec le grand mufti de jerusalem , sur les juif .

quand aux sionisme et communisme , ils sont tout deux nationalistes avant tout,nombreux sont les dirigeants communistes qui était juif, les premier colon juif(sionisme) ont développer dans les année 30 des village communautaires , ou l´individus était pris en charge par la communauté(les kibboutz)

Tu n’as pas répondu à ma question. Tu es complétement à coté du sujet.
Explique moi plutôt ce qu’il y’a d’incohérent dans ce que je relate. Essaie d’argumenter en gros.

Ah ok, donc les kibboutz font d’Israël un pays communiste. Question : le crédit coopératif fait t’il de la France un nouvel URSS? ( réponds pas, c’est un sarcasme) .
Super Jean-Luc, c’était un plaisir de ne pas dialoguer avec toi. :top: On sent que tu maîtrises.

j´ai du mal má de suivre dans ton résonnement,de plus il est malsain de parler du probléme palestiniens qui beaucoup plus complex que la simple opposition juif, arabe, et qui n´a püas sa place sur ce forum.De dire qu´hitler etais sioniste , c´est tout simplement ridicule.j´ai compris que tu n´aime pas les juif, dont acte.

Ça j’ai remarqué.

Tu n’as rien compris, t’es complétement aux fraises jean-luc.
C’est pas grave va, je suis sûr que tu es sympa dans la vie.

( La modération envisageait depuis un certain temps déjà de vérouiller ce fil qui semble dériver vers des horizons qui n’ont rien à voir avec le but et les préoccupations du forum). Voilà qui est fait.