Cyclisme allemand

Il me semble qu’un sujet avait déjà été abordé sur le cyclisme mais comme je crois que c’était spécifique sur le Tour de France, j’en ouvre un autre…

Bref, tout ça pour vous dire (quand même) que le cyclisme allemand, malgré les affaires de dopage, se portent très bien avec de très bons coureurs. La preuve en est aux derniers championnats du monde avec deux médailles d’or de Judith Arndt et Tony Martin ainsi que d’autres places sur les différents podiums, ce qui en soi, n’est quand même pas mal :wink:.

D’ailleurs, outre Tony Martin qui a déjà gagné de nombreuses courses dont une étape du Tour de France et qui est à priori un grand espoir pour l’avenir, on a vu cette année arriver de nouveaux jeunes talents dans le sprints qui n’ont sûrement pas fini de faire parler d’eux!

Il ne manque plus qu’une équipe au premier niveau (la dernière en date -Mirlam- s’est arrêtée l’an dernier faute de nouveaux sponsors) pour compléter ce joli tableau et cette renommée mondiale!

Peut-être que cette désaffection des sponsors provient du fait que la couverture médiatique du cyclisme est beaucoup moins important que celle d’un sport comme le football par exemple et attire donc moins de téléspectateurs ? :question:

Faux, je connais beaucoup plus d’Allemands qui s’intéressent au cyclisme que de Français. Le fait est que les Allemands ont peur des scandales de dopage alors que le cyclisme est loin d’être le seul sport où il y a du dopage…

Oui c’est vrai mais il a eu tellement de scandales dans ce sport. :neutral_face:

On a l’impression qu’il y a beaucoup de sportifs dopés dans le cyclisme que dans d’autres sport car les contrôles anti-dopages sont beaucoup plus nombreux que dans d’autres sport. Un cas de dopage avéré découvert dans ce sport n’est pas étouffé comme dans le football par exemple. C’est pour cela, je pense, qu’on a l’impression qu’il y a beaucoup plus de dopés dans le cyclisme que dans tous autres sports. Je trouve d’ailleurs très bien de la part des autres instances du cyclisme de faire ce nettoyage pour limiter les impunités des tricheurs. C’est pour cela que malgré les apparences, ce sport est finalement plus propre (il ne pourra jamais l’être à 100% évidemment) que tous les autres à mon avis.

Oui enfin si tu avais suivi la saison 2011, tu verrais qu’il y a encore des cas étouffés malgré des très grosses présomption de dopage… tout dépend du pays du coureur. Certains n’en ont rien à faire du dopage du moment que les coureurs gagnent et d’autres comme l’Allemagne ou la France sont beaucoup moins tolérants et ne laissent rien passer, mais ce sont des cas isolés. A la différence près que les entreprises française n’hésitent pas à monter de nouvelles équipes là où les allemandes ne veulent surtout pas se mouiller.

Je suis bien d’accord qu’il y a de très différences au niveau des contrôles entre chaque pays et qu’il y a qui sont très laxistes dans les contrôles anti-dopages. Tu évoques le fait qu’en Allemagne, ils ne veulent pas se mouiller pour monter de nouvelles équipes par rapport à la France. Les sponsors seraient-ils plus frileux outre-rhin ? A première vue, je ne vois pas d’explications à cela. :question:

L’explication est pourtant simple et ca fait depuis le début de ce topic qu’on en parle → Peur d’une affaire de dopage qui entacherait l’image de la marque!!

Ok. Dans ce cas, pourquoi les sponsors français sont-ils moins frileux ? Ils courent les mêmes risques pourtant.

La perception du sport cycliste et son impact populaire est autre en France qu’en Allemagne. En Allemagne, les médias, et non des moindres, ont carrément boycotté la retransmission du Tour 2011.