Cyclisme : annulation du Tour d'Allemagne

Source et suite de l’article : Le Parisien

très bonne idée !!!

faudrait faire pareil pour le foot… et ceux qui sifflent les hymnes nationaux…

puisqu’avec les sportifs y’a que les sanctions qui fonctionnent… et bien… sanctionnons !!!

ce qui est dramatique, c’est qu’il faut sanctionner… pour leur propre sécurité, et pour leur santé !!! ça… c’est vraiment dramatique !

Personnellement, je savais même pas que ça existait le tour d’Allemagne… :blush:

Je trouve ça courageux comme décision…

Mais j’ai pas bien compris, l’article dit qu’ils renoncent à l’organiser en 2009, mais à la radio, ils présentaient plutôt ça comme une fin définitive… Quelqu’un en sait plus ?

Ici ils disent que c’est l’édition 2009 qui est annulée, pour la suite ils ne savent pas :

focus.de/politik/schlagzeile … 29048&gn=0

Sinon je ne sais pas si ces décisions servent à quoi que ce soit, le vélo reste un sport mineur en Allemagne donc les gros sponsors se fichent sans doute plus ou moins que les télés allemandes retransmettent les courses, même chose pour le Deutschland Tour qui n’est pas très important.

Si toutes les chaines de télévision européenne font comme l’allemagne, ça fera moins de monde sur le tour de France… moins de caravane… moins de sponsor… donc moins d’argent…

s’il y a moins d’argent… moins de coureurs seront tentés de le faire…
s’il y a moins de coureurs tentés par l’argent (puisqu’il y en aura moins) les coureurs restant auront moins d’enjeu, et ne parieront peut-être pas sur leur santé, pour gagner une coupe à un stupide tour en vélo !!

désolée… je déteste le Tour de France… Je ne suis peut-être donc pas objective !!! :unamused: et quand je vois que l’on se dope pour monter plus vite le Mont Ventoux… ça me donne envie de vomir !!!

après… c’est nous qui payons leurs frais hospitalisers, quand ils sont au bout du rouleau à 40 ans, après 10 ans d’EPO et autres substances qui te bouffent les neurones…

je m’arrête… ça me fout en rage le cyclisme !

Excès d’adrénaline, Kissou… Attention de ne pas grimper aux rideaux! :wink:

Oui, mais mon propos était que les chaînes des grands pays de cyclisme ne feront jamais comme les télés allemandes car les enjeux sont trop importants. Les télés allemandes sont déjà parties au milieu du Tour 2007, ça n’a eu aucune conséquence…

En plus je ne sais pas si avoir moins d’argent changerait vraiment quelque chose. Aujourd’hui dans la plupart des cas celui qui se fait prendre par la patrouille se fait licencier et suspendre 2 ans. Deux ans sans pouvoir exercer son gagne-pain avec un risque de devoir arrêter leur carrière, et ils continuent à se doper… :unamused:

J’espère ne pas être la cause d’un nouvel accès de rage par ma réponse, ça n’en vaut pas la peine :wink:

@ silvergnak :

Je n’ai pas cité tout l’article, mais dans la suite, ils disent :

« Le service public, qui assurait jusqu’à présent une large couverture du Tour en raison du fort intérêt des Allemands pour le cyclisme, avait suspendu sa diffusion en 2007 en raison des révélations de dopage. »

Mais bon, je sais pas, ils sont peut-être mal informés ?

T’inquiètes pas Silvergnak !! je m’enflamme vite… mais ça s’arrête là !!

En fait, le cyclisme m’a toujours énervé au plus au point… déjà parce que cela n’a aucun intérêt télévisuel à mon avis…
et en plus… les sportifs (je fais une généralité) qui se dopent (le moyen n’a pas d’importance) se ruinent la santé volontairement… et ça m’horripile !
je bosse dans le médical, je vois des choses parfois pas très jolies à voir… et quand je vois ces grands… cons de cycliste attenter volontairement à leur vie sans en mesurer les conséquences… ça me fout en rogne …

Je fais donc, personnellement, partie des gens qui crieront « Hourra » si un jour le Tour de France est supprimé… (ben quoi ?? on peut toujours rêver !! :laughing: )…

Dans le cas de l’Allemagne, ils sont mouillés jusqu’au cou dans des affaires de dopage dans le cyclisme… ils sanctionnent donc en ne diffusant pas le tour de France, ni de tour d’Allemagne… Ben je trouver cela très bien !
Si ce n’est pas les sportifs qui arrêtent ou dénoncent le dopage d’eux-mêmes, faut le faire à leur place ! La télévision allemande… fait ce qu’elle peut, à son niveau !..Bravo à elle !

vous parlez du dopage pro, pourtant ils sont controlles, mais dans le milieu amateurs il y a aucun controlles. dans les annees 80 j´etais chef de randonnees au club alpin français á Nancy,j´ai eu des problêmes avec des personnes,qui se dopaient,et qui donnaient des conseils á des jeunes de 15ans qui etaient avec moi .J´ai reagirt imediatement, la comition pour la randonner a fait un rapport,qui a etait remis en main propre au ministre des sports , par le president nationale du C A F .C´etait le 1er rapport officielle remis aux autoritees par une federation sportive,car au court de l´assemblee generales des presidents de sections,representant 100 000 menbres.IL en a ressorti que le problême etait dans la france entiére.c´etais en 1985 , ou 86 .il y a pas d´argent á gagner,pas d´honneur,seulement un defit pour soi,il se trouvait des gens pour tricher

jean luc :wink:

Non pas mal informés à mon avis mais c’est relatif : l’Allemagne n’a pas de grande tradition cycliste, mais les quelques bons coureurs qu’ils ont eu dernièrement ont pu créer un regain d’intérêt. Le Deutschland Tour par exemple a été recréé dans les années 2000 après avoir été abandonné pendant des lustres. À mon avis, ça reste mineur.

D’ailleurs je pense que l’intransigeance des Allemands par rapport au dopage les distingue bien des pays où le vélo est un sport majeur, où le discours serait plutôt : "le dopage c’est mal…

mais c’est très dur, il faut les comprendre

mais ils sont tous dopés, donc c’est équitable

mais mon chouchou est moins dopé que les autres" et autres excuses foireuses :unamused:

D’accord avec silvergnak. Mais je dirais que le Parisien et carrément mal informé (ou écrit mal pour son public français, qui comprend forcément à la française).

Il y avait effectivement un certain interet pendant les dix, quinze dernières années, directement lié aux succès de quelques sportifs individuels (dopés… :unamused: ), Ullrich, Zabel, surtout.

Mais le cyclisme allemand n’était jamais, jamais un « phénomème des société » à la française, ou avec sa « boucle », le vélo etait capable de déclencher chaque été (et pendant des décennies!) des ambiances de fête populaire à travers le pays, de créer ses propres mythes « populaires » avec des « drames » et exploits indiviudelles et collectives (Alpe d’Huez etc). Rien, mais rien de tout cela n’a jamais existé en terrain de « foot » (et de Schumi…) outre-Rhin.

Mon impression: le vélo, c’est un sport comme un autre en Allemagne. Si les Allemands gagnent, on est avec et allume la télé, sinon, on s’en fout.

L’exemple du Tour d’Allemagne est effectivement révélateur: Lancé, arreté, relancé (1979 - avec les succès de Thurau), re-arreté, re-nommé et relancé (1999 avec Ullrich et Zabel à la télé) rearreté (2009) :unamused:

de.wikipedia.org/wiki/Deutschland_Tour

vous vous focaliser uniquement sur le velo,or le dopage concerne tous les sports,supprimer le tour de france , d´allemagne,ne regle pas le problême. Que dire des jeux olympiques, de la coupe du monde de foot, il faudrais annuller toutes ses competitions. Et puis je tient á rappeller que pour le dopage nous avons affaire á des filliéres organisee, avec l´appuits des grands laboratoires, car comment expliquer que certains produits soit dans le circuit du dopage, avant même leurs sorties dans les pharmacies. Or les labors capable de sortir des produits aussi complex ne sont pas plus d´une vingtaine dans le monde.

jean luc :wink:

Merci pour les précisions, silvergnak et nebenstelle !

Jean-Luc, on se focalise simplement sur ce qui est le sujet de ce fil à savoir l’annulation du Tour d’Allemagne…

Concernant le tour d´allemagne,il est passer en septembre á Niederhall ville de 5000 habitants, il y avait 48 spectateurs, pour voir la course. Maintenant je pense que l´l Allemagne est un grand pays de cyclisme,il faut voir le nombre de familles qui font du velo le dimanche.

jean  luc :wink:

L’an dernier, l’ARD et ZDF avait annoncé la même chose. Sous pression de l’organisme du Tour de France, ils avaient accepté … mais les affaires sont revenues…

j’ai eu l’oaccasion d’aller voir le tour d’allemagne en 2006,( étant une passionée de velo) et c’est une course vraiment splendide!!! j’en garde un excellent souvenir, dommage qu’il soit annulé