Oui ben c’est ça que j’avais essayé à la maison : vraiment très moyen…
Kissou, je ne sais pas si c’est spécifique à une région… Je ne crois pas. Mais par contre c’est un peu délicat à réaliser, donc je pense que tout le monde ne le prépare pas à la maison ! Mais si tu as l’occasion d’aller à une fête populaire (marché de Noël ou autre, c’est pas ça qui manque en Allemagne), regarde, ils en vendent souvent dans les stands ! (par contre je sais pas si c’est bon en « fast-food » comme ça )
Je suggère pour « faste foude »; « bouffe(rie)- minute ». Suis d’ailleurs étonné que les Québèquois, qui sont orfèvres en la matière, n’y aient pas pensé.
Ca m’a l’air un peu plus une tradition du sud de l’Allemagne-Suisse-Autriche… c’est une spécialité alsacienne aussi en effet, par contre chez nous elle est cuite dans une cocotte en fonte, et on l’aime « dorée » de chaque côté, mais elle n’est pas fourée, la compote est servie dans l’assiette. En salé, on l’accompagne d’une soupe épaisse au pois
A Strasbourg, j’en trouve chez un traiteur de pâtes italiennes, fraiches, salées ou sucrées au choix (95 cents)
Je recherche une bonne recette de ce pain/gateau salé que l’on mangeait avec notre soupe (oui c’est light )
J’en ai vu plusieurs sur le net, mais peut être que certains d’entre vous en connaissent des inratables, faciles et qui ressemblent à des vrai de vrai