Dance music made in Germany

personnllement, j’apprécie beaucoup la dance music made in germany, notamment celle des années 70 (Sylver Convention, Boney M, Baccara…), 80 et 90 (Modern Talking, Fancy, Bad Boys Blue…) j’en passe et des multiples… Je serai curieux d’avoir vos sentiments et peut être « tip » sur tel ou tel artiste

Tschüss :smiley:

Comme toi, PAT j’adore toute cette dance music germanique. SILVER CONVENTION dont leur plus gros hit « FLY ROBIN FLY » a ouvert la voix au disco d’outre-rhin qui détient des sonorités « magiques ».

Le producteur GIORGIO MORODER ayant travaillé à Munich a meme exporté ce qu’on a appelé le Munich Sound en travaillant pour DONNA SUMMER ou les SPARKS.

FRANK FARIAN a réussi à enflamer les charts mondiaux avec son projet BONEY M (dont le génialissime « NIGHTFLY TO VENUS » comportait des sons futuristes très rares à cette époque). C’est lui qui sera derrière FAR CORPORATION et MILLI VANILLI.

Après le disco, en 1982 arrive le neo-disco représenté en Italie par l’italo-disco (RIGHEIRA, P.LION, DEN HARROW…) et en Allemagne par MODERN TALKING, FANCY, BAD BOYS BLUE, SILENT CIRCLE, MOTI SPECIAL, SIGN SYSTEM, BLUE SYSTEM… Bref que du très bon.

La ab music et le new beat envahissent les dancefloor à la fin des 80’s. Mes préférés restent 16 BIT, OFF et SILICON DREAM.

Ce que je retiens des 90’s en dance germanique c’est la nu-NRG d’HADDAWAY (« WHAT IS LOVE », « LIFE »), MASTERBOY, CAPTAIN HOLLYWOOD PROJECT, CULTURE BEAT…

Enfin dans les années 2000, j’aime beaucoup la trance allemande avec SASH!, BEAM & YANOU, PAUL VAN DYK, KOSMONOVA, TOMCRAFT ou BLANK & JONES.

:smiley: :smiley: :smiley:

Personnelement je ne connaissais pas vraiment ce genre de musik et j’ai ecouté un peu quelques extraits…

:astonished:

Vous savez combien de Titres sont repris en techno actuelle ???

J’ai été tres agreablement surpris de remarquer que les titres que j’ecoute sur une radio allemande specialisé dasn la techno sont pour une grande majorité des reprises de ces enormes succés :wink:

J’adore !!! :laughing:

Oui effectivement, j’ai remarqué qu’ils reprennent beaucoup des tubes des années 70-80, du style ceux du groupe The Mammas & The Papas (je fais référence ici aux Global Deejays) , et autres. Ca permet de faire quelques rétrospectives. :music:

:astonished: Sont tous Allemands ???

Eh ben, je me coucherai moins bête ce soir !

Effectivement APPELQVIST, sur la scène dance allemande il y a beaucoup de reprises de classiques internationaux. Les ROYAL GIGOLOS (créé par l’allemand KOSMONOVA) avaient ouvert la voie de ces reprises hypno-tech avec « CALIFORNIA DREAMING » il y a bientot 2 ans. Ont suivi le « NO MILK TODAY » d’HERMANN HERMITS, le « SELF CONTROL » de RAF, le « SOMEBODY’S WATCHING ME » de ROCKWELL.

GLOBAL DEEJAYS a poursuivi avec plusieurs covers dont le fameux « SAN FRANCISCO » de SCOTT MC KENZIE sous le titre de « THE SOUND OF SAN FRANCISCO », le « DON’T STOP ME NOW » de QUEEN et le « WHAT A FEELING » d’IRENE CARA.
Les VINYLSHAKERZ (allemands eux aussi) ont repris le « ONE NIGHT IN BANGKOK » de MURRAY HEAD.

Mais déjà dans les 90’s le projet SNAP basé à Francfort, auteur d’un original "« THE POWER » mainte fois samplé par la suite dans le Monde entier, avaient repris le « OOOPS UP » des américains de GAP BAND.

Et meme BONEY M. bien longtemps avant avaient repris le « SUNNY » de BOBBY HEBB, le « PAINTER MAN » des CREATION et meme le très célèbre « RIVERS OF BABYLON » des jamaicains de MELODIANS.

j’aurais pas cru…

Je suis membre du forum Eurodancehits qui est un site de référence en matière de dance music européenne et j’ai l’opportunité de discuter avec des membres provenant des 4 coins du monde. Ils sont tous d’accord pour dire que la dance music allemande est la meilleure. Blank & Jones, Schiller, Paul Van Dyk, Cosmic Gate, Cosmic Baby, E Nomine, U96, et tant d’autres sont allemands et sont les seuls artistes capables de faire de la musique électronique et dansante en harmonie avec la nature…

La musique allemande, c’est la musique de l’âme et de la métaphysique, elle vous transporte dans les confins de l’espace, du temps et de vous-mêmes…

Wahou, quelle pub ! :smiley:

J’adore cette chanson, et je viens seulement de découvrir que c’était d’eux et qu’il étaient allemands ! Du vrai bon son !

Ca se trouve ici :
youtube.com/watch?v=fbmt8uOa … ed&search=

Et leur dernier single, aussi une reprise (ou remix d’un vieux tube, je ne sais) :
youtube.com/watch?v=N66-kL5t … ed&search=

vous oubliez les befour…la star des enfants qui regardent super rtl… :wink:
http://myspace.com/officialbefour

Les membres de Boney M ne sont pas allemands, ils viennent de différentes îles des Caraïbes. Cependant, le producteur du groupe est allemand, et le groupe s’est donc formé en Allemagne…

J’ai été tellement choqué par l’annonce selon laquelle les Boney M seraient allemands, que je me suis senti obligé de lire leur biographie^^ (wikipedia, evidemment)

Hier, j’ai fait deux autres découvertes

Goombay Dance Band (Goombay Dance Band - Sun Of Jamaica - YouTube Sun Of Jamaica)
et
Alphaville (- YouTube Big In Japan)
sont allemands…

Que de tubes made in Germany…

The power était bien, mais http://www.youtube.com/watch?v=WMPM1q_Uyxc Rythm is a dancer vient de se rappeler à mon souvenir… ouh, ça fait plaisir de réécouter ça ! :smiley:

PS : du coup je suis remontée écouter Vinilshakerz… Moi qui piquais du nez, c’est bon, là, j’ai plus du tout envie de dormir ! :smiley: