Roberto Scarpinato , chef des chasseurs de mafieux de Palerme et Giuseppe Giunta , mafieux de Rhénanie sont tous deux d’accord sur des points importants ;
Cinq années après les meurtres mafieux de Duisburg , l’Allemagne est devenue un paradis pour les mafiosi ; pas d’écoutes téléphoniques , des peines de prisons faibles , pas de saisie des biens , à moins qu’il y ait des preuves d’un délit quelconque.
Un certain nombre de dirigeants de cette criminalité organisée se sentent bien à Cologne où ils peuvent développer leurs activités criminelles ( principalement blanchiment de l’argent provenant du trafic de drogue , héroïne et cocaïne , dans l’immobilier et dans la restauration) sans trop être inquiétés.
Le procureur général Scarpinato demande donc à l’Allemagne ; qu’elle mette sur pied des unités d’enquêtes composées de juges , de fonctionnaires de police judiciaire , de policiers , qu’elle vote un paragraphe anti-mafia qui rendrait plus facile la condamnation des clans de cette organisation criminelle et un audit sur les activités de la « cosa nostra , de la camorra et de la 'ndrangheta calabraise » sur tout le territoire de la République Fédérale.
Cologne ne serait-elle que la partie émergée de l’iceberg ? (Question personnelle.)
Article du Kölner Stadt-Anzeiger.
Le parrain a appris l’allemand.
Vorsicht Mafia - Wie kriminelle Banden Deutschland bedrohen. ( Video - très interêssant reportage de Marko Rösseler , diffusé sur WDR.)
Article en français du « courrier international ». (Pas nouveau , mais , semble-t-il , toujours actuel.)
C’est comme la « Cosa nostra » aux Etats-Unis : la mafia s’est implantée là où se trouvaient de nombreux immigrants. Et en Allemagne, les Italiens étaient nombreux en Rhénanie.