Dans le jungle de la colocation

aaaa… Quelqu’un est donc payé pour faire le ménage !
c’est peut-être la raison…

pourquoi le faire si quelqu’un est payé pour le faire ???
c’est nul comme mentalité je sais… mais c’est fréquent…

je me demande bien ce que pense de votre appart, la personne qui vient nettoyer 2 fois par mois…

bon courage Lexiastein !

Mouais, la collocation avec des garçons, ça peut aussi devenir très difficile. J’ai tenu un an à Göttingen avec un étudiant en BWL, pardon pour les clichés, mais il les confirmait tous : L’étudiant en économie d’entreprise est un lourd-dingue hétéro avec une télé qui beugle du foot, des bières qui le font roter fort, un humour de frustré sexuel, une culture générale à niveau avec celle d’une méduse dépressive, aucune coordination main-éponge dans la salle de bain et un goût prononcé pour les déodorants de moins de trois euros.

La solution? Cuisiner que pour soi en sa présence pour qu’il enrage de mâchouiller son pain noir au jambon polyphosphaté, toujours préciser que vous sortez pour baiser quand vous le laisser avec sa bière en début de soirée et surtout mettre en évidence votre eau de toilette Hugo Boss dans la salle de bain.

C’est mesquin, je sais, mais là on parle de survie en milieu hostile.

vas-y Elie… Lâche toi !! Je viens d’exploser de rire en imaginant la caricature décrite ! :laughing: :laughing:

survie en milieu hostile…C 'est bien vu…

t’as vu Lexiastein… Avec Elie c’est l’expérience qui parle ! :laughing: suis ses conseils !! :laughing: c’est odieux… mais après tout… Chacun pour sa gueule ! (et c’est déjà ce que font tes colocs ! )

Génial, Elie ! Moi mon soucis, c’est que je n’ai pas de culot ! J’ai quand même été un peu « méchante » jeudi. En effet, pour aller travailler je me lève à 5h, et mercredi soir elles ont fait énormément de bruit jusqu’à au moins 23h (après → boules quies) donc quand je me suis levée à 5h, je n’ai pas cherché à étouffer les bruits que je faisais dans la cuisine, la SDB, et j’ai même exagéré les bruits (vengance mesquine, je sais). Mais je n’ai pas eu de retour ! x) C’est bête parce que mes colocs en soi sont très sympas, mais bon vivre avec elles c’est autre chose, quoi. Et justement, j’ai pas envie de rentrer dans une logique de « guéguerre », j’en n’ai pas vraiment la force…

Non non, je ne demande à personne de partir en guerre, c’est épuisant pour tout le monde. Mais il faut savoir prendre soin de ses intérêts et laisser le reste pourrir sur place car c’est après tout seulement un an d’une vie.

Si un truc t’énerve vraiment, tu peux tenter la culpabilisation : fais une photo, imprime format A3 à la fac et mets-la en évidence sur le frigo avec ces mots ; « Vous trouvez ça normal, vous ?.. sérieusement. » « Findet ihr das echt in Ordnung?.. jetzt mal ehrlich. »

Merci du conseil ! Je pense effectivement procéder de la sorte, en affichant un truc sur le frigo, pas forcément une photo preuve mais plutôt un petit mot formulé gentiment ! Une chose est sûre : l’année prochaine, pas de coloc ! x)

Un simple mot, personne ne se sentira concerné. Pense au choc des photos. Ou alors tu apprends à t’en contre-foutre.