Danser les jours fériés à Lucerne

Etes-vous pour l’interdiction de danser les jours fériés ?

• oui
  • non
0 votant

Attention, j’ouvre un sujet qui risque de déclencher des débats aussi passionnés qu’enflammés :smiley: Mais s’il vous plait, évitons les dérapages :smiley:

Je suis tombé sur cet article du nouvel obs… j’en rie encore :laughing:

:wink:

ça s’appelle nach reiflicher Überlegung (après mure reflexion) :mrgreen:

Petite précision: ce n’était pas le Conseil des Etats (Ständerat - chambre haute fédérale) à Berne, ça ne le regarde pas. :smiling_imp: C’est au Lucernois seuls de savoir s’ils veulent danser ou non… on est en Suisse, après tout :wink: C’était donc logiquement le Kantonsrat (parlament cantonal) qui a pris cette décision historique!

Etonnement, ils ont pu faire sans votation :smiley:

srl.lu.ch/SK/SRL/DATI/SRL/F/s/980.htm

ps: tout le monde était libre de danser avec ses amis (même avec plusieurs milliers d’« amis », s’il le voulait) L’interdiction concernait les spectacles et manifestations de danse publics (donc les boîtes) :wink:.

Il y en a encore plusieurs autres interdictions similaires dans d’autres Cantons, dont Zurich.

swissinfo.ch/ger/startseite/ … 1000&ty=st

Heu…

C’est tout ce que ça m’inspire ! :laughing:
Non mais en fait vous imaginez ma réponse de petite française habituée à un pays laïc. Voilà. :smiley:

Et après ça vous oserez encore soutenir que les Suisses sont pas lents ? :mrgreen:

Mais qui soutiendrait cela? :laughing:
Mais la vitesse n’est pas toujours un avantage, la lenteur pas toujours une faute!

rien ne sert de courir, il faut partir à point :laughing:

Je suis tombée sur le même article… qui m’a bien fait rire…

mais il faut que je vous avoue quand même que, mon papa, catholique et fervent pratiquant (messe tous les week-end… si si… ça existe encore !! )… ne fait JAMAIS la fête le vendredi saint, et le samedi saint (donc les deux jours veille de Pâques)… pour la simple raison que le Christ est mort… et pas encore ressuscité…
il refuse donc les sorties, bringues entre copain… et le pire… c’est que très souvent mon anniversaire tombe vers Pâques et que donc… parfois… nous attendons 2 ou 3 jours pour le fêter… :wink: :wink:

et … dernière précision… mon père n’est pas suisse du tout !! :laughing:

comme quoi :wink:

répond l’agneau :stuck_out_tongue: :ange:

Tiens, je croyais que c’était la fable du lièvre et de la tortue…
Quant à l’agneau, ce n’est pas partir à point, mais cuire à point… :stuck_out_tongue:

… et c’est justement pour… La fête de Pâques ensuite… rien n’empêche de danser autour… sauf… dans certains cantons suisses… :laughing: (admirez la façon que j’ai trouvée pour revenir au sujet principal… !! :laughing: )

:top: ta danse « veau » d’or :smiley:

Magistrale, ton éllipse, Kissou! :top: