Alors… je suis né à Paris d’un père français et d’une mère allemande. A l’âge de de 7 ans je me suis retrouvé en Allemagne à Karlsruhe où j’ai eu la chance de pouvoir terminer mes études en français tout en apprenant l’allemand et en devenant bilingue.
Aujourd’hui je me retrouve en Alsace près de Strasbourg et je travaille à Francfort pour une cie allemande.
Et aujourd’hui je voudrais apprendre l’allemand à mes filles. Etre bilingue, ça ouvre l’esprit! (entre autres)
Votre forum me parait très intéressant et j’ai hâte de le découvrir!
Bis Bald!
Concernant tes filles, et leur apprentissage de l’Allemand, j’avais trouvé il y a 2 ans dans les magasins Le…lerc un livre avec des dessins se rapportant à plein de thèmes (c’est classé par théme, ex : l’école / La Ferme / La nature / La ville) et sous chaque dessin, le nom de la chose représentée est inscrite en allemand.
ma nièce adorait cela, car à l’époque, elle n’apprenait que l’Anglais à l’école (d’abord maternelle, puis primaire) et ne comprenait pas ce qu’était l’allemand (elle pensait que c’était la même chose)… elle a donc vu, par ce livre, la différence entre les deux langues.
Je t’en parle car j’avais trouvé ce livre à la rentrée des classes exclusivement !! et caché en partie au milieu des livres en anglais
Si cela t’intéresse, je peux t’en donner les références (d’autant que ma nièce l’a ressorti il y a 10 jours… lorsque je suis revenue de Cologne ! ) …
contact l´ofaj ofaj.org
il a des programes pour les enfant á partir de 3 ans, tu y trouveras aussi des adresses utiles.
C´est un organisme d´etat, tu peut avoir confiance.