Darm und Charm :Le charme discret de l'intestin

Vous connaissez Giulia Enders?? Sinon, cela va vous changer de tous les sujets auxquels vous êtes habitués car ce qu’elle écrit c’est de l’inédit
Giulia c’est une étudiante en médecine de 25 ans, toute fraîche et charmante. Elle a écrit un bouquin pour réhabiliter un organe souvent dénigré : l’intestin, montrant son rôle clé entre le corps et le cerveau dont il est le véritable conseiller. On est loin de la vulgarisation barbante, ce bouquin est divertissant et passionnant, c’est sans complexe,

Quelques liens en allemand:

http://www.darm-mit-charme.de/

Le livre a été traduit en français sous le titre du "charmant discret de l’intestin et est paru en avirl 2015 chez l’excellente maison d’édition « Actes Sud »
http://actes-sud.fr/catalogue/sciences-humaines-et-sociales-sciences/le-charme-discret-de-lintestin

Le lien wikipedia en français :

J’ai entendu parler de ce livre qui fait un carton apparemment en Allemagne. J’hésite encore à le lire. Tu le conseille vraiment comme divertissement?

J’aime beaucoup la voix de l’auteure: Car en allemand, mon plaisir c’est de lire et d’écouter. Et le livre est aussi en français, donc à chacun ses plaisirs.
J’adore apprendre des choses nouvelles , apprendre à mieux connaitre mon corps en me divertissant et surtout toujours me laisser surprendre…
Difficile de conseiller car cela dépend des gouts. Quoi qu’il en soit c’est plutôt rare d’allier vulgarisation scientifique, avec une dose de féminité plein de fraicheur dans l’humour…et je trouve cela plutôt bien réussie :wink:

J’ai remarqué ce bouquin en librairie en France, et j’avais bien noté qu’il venait d’Allemagne ! Je lis beaucoup de livres sur ce genre de sujet, mais pour le coup, l’humour, je sais pas… Bon, on verra, peut-être…

Ce livre peut surprendre, par son côté très cru ou laisser perplexe vu le sujet abordé… Pour l’instant j’aime bien et je lis par dizaine de pages, entre autre… Bon, voici une partie de l’introduction du livre dans les deux langues…
Si vous lisez facilement en allemand, je vous conseillerais de lire directement dans cette langue, même si un bon dico est nécessaire si on n’est pas familier avec les termes médicaux.

Mais toutes les combinaisons sont possibles comme partager avec quelqu’un qui aurait lu dans la langue originale ou en français. En ce qui me concerne, j’ai choisi l’écoute en allemand et la lecture en français, comme un film en VOST. La voix de la lectrice - l’auteure elle-même me permet d’entrer davantage dans son univers.