Das Gespenst. :D

Hallo ! =D
Alors moi c’est Florian, j’ai 18 ans, je viens des Ardennes ! (Félicitation à celui/celle qui connait :laughing: )
Mon titre est dû au fait que je m’étais inscrit sur ce forum il y a quelques années (J’étais en dernière année de collège je crois, et je me posais des questions sur la section européenne il me semble :stuck_out_tongue:)
Eh bien depuis j’ai eu mon brevet mention bien (wahou l’exploit :stuck_out_tongue: ) et je viens de décrocher mon Baccalauréat Littéraire mention assez bien section euro allemand :smiley: :smiley:
J’ai eu 18 à l’écrit (fichues questions pièges ! :angry: ) et un petit 13 à l’oral de DNL :confused: Mais bon, le principal étant que j’ai cette mention européenne, n’est-ce pas ? :stuck_out_tongue:
Etudes : Je me dirige vers une licence en Langues Etrangères Appliquées Allemand/Anglais/Italien à Reims à la rentrée :slight_smile: (et russe lv4, si possible :bad: )
Musique : J’écoute un peu de tout, mais principalement du rock/métal ou plus communément appelé par les parents « musiques de sauvage » :mrgreen: ainsi que du classique (Sonate au Clair de Lune :heart: ), je joue de la clarinette depuis maintenant 4 ans et ai obtenu le diplôme de 8 années d’étude de l’instrument le mois dernier ! :sunglasses: :laughing:
Allemand : J’ai commencé cette langue sans grand conviction en CM1, je n’étais pas le premier (enfin, si j’me souviens bien :stuck_out_tongue:) mais contrairement à ce qui devrait arriver -normalement- mes notes n’ont fait qu’augmenter pour passer d’un « petit » 16 de moyenne en 6ième à un 18.7 en Terminale européenne :astonished: :astonished:
Pour finir (parce que bon, j’ai un peu [trop] raconté ma vie, désolé :smiley:), je suis comme tout le monde ici passionné de ce pays, j’ai littéralement A-DO-RÉ Berlin (ainsi que Munich et Salsbourg) et rêve d’y retourner au plus vite ! (Erasmus, vite, vite !! :stuck_out_tongue:)

Voilà ! Désolé du résumé assez long de ma vie :smiley: J’espère être le bienvenu malgré tout :unamused: :stuck_out_tongue:

et tu dois aimer les smileys aussi non ??? :laughing:

RE bienvenue chez nous et bon courage pour tes études supérieures (et félicitations pour le décrochage du Bac ! )

(Oui j’m’en suis rendu compte après relecture, oh ça met un peu de couleurs ! :smiley: )

Merci biennn :slight_smile:

(Et bravo d’avoir eu le courage de tout lire)

Pourquoi ne pas connaître les Ardennes? La bataille des Ardennes est quand meme assez connue (n’allez pas me faire croire que je suis une hyper douée de la géographie française mais pour ça, merci le vélo :smiley: )

Bon bienvenue ici sinon !

Non je t’assure que généralement les gens ne connaissent pas les Ardennes !
Pour un département frontalier ça devrait l’être, mais bon… ^^
Merci Merci =D

C’est un fait que le département des Ardennesa joué un rôle majeur dans les relations France-Allemagne (capitulation de Sedan le 2 septembre 1870 (Sedantag, pratiquement jour de fête nationale pour l’Empire allemand fondé à la suite de cette guerre), la percée de Sedan en mai 1940, qui ouvre la voie à l’occupation allemande).
L’Ardenne proprement dite ne constitue qu’une petite partie de ce département, dont la limite est à 20 km de Reims.
Il est vrai que c’est un département méconnu (on ne rencontre pas beaucoup de 08 sur la route des vacances), et pourtant, que la vallée de la Meuse est belle!
Pour les littéraires: Arthur Rimbaud est né à Charleville.
Pour les ferrovipathes: Le dépôt de Mohon a été le point de départ de l’électrification en monophasé 25000V de la transversale reliant les bassins houillers du Nord et de Lorraine. C’est là qu’ont été formés tous les conducteurs, souvent d’anciennes « gueules noires ».

Ben oui, on n’est quand même pas si quiches que ça pour ne pas connaître les Ardennes !
Mais bon, tes expériences sont peut-être liées à l’âge de tes interlocuteurs, ici la moyenne d’âge est plutôt au-dessus de 20 ans.

Enfin bref, bien sûr que tu es le rebienvenu ! Surtout avec un CV pareil ! :mrgreen:
LEA avec 4 langues, je savais même pas que ça existait :open_mouth: Bonne chance dans tes études alors !

Quelle culture Andergassen ! :smiley:
Oui effectivement, Charleville est la ville natale d’Arthur R. ! J’y ai d’ailleurs passé le bac’ !
(Pour le reste, hum, ce n’est pas trop mon domaine)
Oui c’est peut-être ça aussi Sonka :slight_smile:
Un CV pareil :question: Ca paraitrait presque flatteur, merci :mrgreen:
Je ne sais pas non plus si ce genre de LEA existe ! C’est pour ça que j’ai dit « lv4, si possible », j’adorerais commencer le russe :heart:
Merci bien ! =D

Bienvenue Florian de Facebook :smiley: