Vous pouvez vous tester et évaluer vos connaissances.
Ce test n’est pas facile du tout !!! J’ai fait 48 sur 60
Et encore, j’en ai trois ou quatre de justes en répondant un peu au hasard sans vraiment être sûr, notamment sur le bavarois et sur Charlemagne.
Je vais le refaire jusqu’à ce que j’arrive à 60/60
j’ai pas tout fait, car sans ADSl, les pages sont longues à charger…
mais j’ai fait 12 bonnes réponses sur 20…
ce qui correspond à mon niveau en allemand en terminale…
sachant que j’ai quitté le lycée il y a 14 ans… et que j’ai trouvé les questions plutôt dures dures (y’a du pifomètre dans l’air !! )… je ne m’en sors pas trop mal finalement !
merci pour ce test
Je n’avais pas encore eu le temps de le faire en entier,ce que je viens de faire ce matin…résultat…48/60…avec pas mal de réponses au pif ou du moins au feeling.
J’ai fait 39/60. Pas fameux comme résultat, mais bon, comme vous le dites, c’était pas facile. En faisant le test, j’ai appris des trucs, donc ç’a même été utile. Merci pour le lien !
Moi c’est pas la peine, dès la première question je suis resté bloqué…je le rederrais quand je maîtriserai mieux l’allemand !
J’ai fait un sale score…36/60 beaucoup d’erreurs « umgangsprache » ou utilisation abusive du datif (je sais pourtant décliner le génitif )
58/60…
2 erreurs de génitif
( Roh faites pas la gueule, on m’a aidé j’avoue )
C’est sacrément dur, je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout J’ai fait 7/23, c’est pas terrible…
A refaire!
Olala, exactement le genre de choses sur lesquelles j’hésite tout le temps !! Je suis pas allée jusqu’au bout… je vous donne mon résultat quand ça sera le cas… (euh… jamais ? trop de honte… )
Pour rassurer les francophones: ce test est très dur même et plein de pièges même pour les germanophones avertis!! Si, en tant que francophones, vous arrivez déjà à un taux genre 20 sur 60, chapeau!!
Je suis Allemande ET prof d’allemand et j’ai eu 49/60 (avec un peu de chance en plus sur 2 ou 3 points ).
Surtout, ne vous découragez pas!
Alors, j’ai enfi trouvé le temps de faire le quizz jusqu’au bout :
30/60
Nein, keine Bange, Lehrer bin ich nicht!
Sie haben 41 von 60 Punkten.
Alle Achtung, Sie haben eine Menge drauf! Wenn alle so gut wären wie Sie, brauchten wir PISA nicht mehr zu fürchten.
Avec quelques unes au hasards, bien sûr…
34 sur 60
bon c’est la moyenne