Das Hilfsprojekt

Guten Abend,

Je dois rendre une affiche sur un projet d’aide (Hilfsprojekt) entre une école UNESCO allemande et les enfants orphelins de Tanzanie. Et ce, bien sûr en allemand :slight_smile:
J’ai passé mon après-midi à le rédiger, et j’aimerai bien, si possible, que quelqu’un me le corrige =)
Je vous en remercie d’avance =)

Hilft die Tansanischen Waisen in die Schule zu gehen mit 1.50 € pro Monat !

Mit 1.50 € pro Monat, das heiBt 5 Cent pro Tag, hilft eine Tansanische Waise in die Schule zu gehen.

Wir sind eine Schülern Gruppe von eine UNESCO Schule.
Eine UNESCO Schule ist eine Schule, die schlägt mit ihren Schülern bei verschiedenen Hilfsprojekten in ganzen Welt mit machen vor.
Seit 18 Jahren, nehmen wir an einem Hilfsprojekt mit Tansania teil.
Das ist ein Projekt um die Tansanischen Waisen zu helfen.
Jedes Jahr, sammeln wir Geld um ihnen Medikamenten, Kleider, Schulmaterial und in die Schule gehen zu können schicken.
Also, ob ihr anderen Kinder wie ihr helfen wollt, spendet 1.50 € pro Monat, das heiBt 5 Cent pro Tag, unter der folgenden Adresse : 71 BotstraBe in BERLIN.
Also, du haBt 5 Cent oder 1.50 € in deine Tasche ? VERSCHWEND DIE NICHT UND UNTERSTÜTZUNG UNSERES PROJEKTES !

Merci beaucoup,
Kirsten

Peut-être bien, mais pas sur notre forum, désolée. :arrow_right: eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html

E-bahut s’en chargera bien, non ?

On ne corrige pas, comme le signale Schokolena, mais on donne des pistes pour que toi même tu puisses te corriger. Exemples : vérifie avec quel cas se conjugue le verbe « helfen ». Vérifie aussi l’emploi des virgules en allemand. Renseigne toi aussi sur le cas que demandent « von » et « in » dans la dernière ligne. Et ne recopie pas bêtement le dictionnaire : « unterstützung unseres projekt »… :unamused:
Les mots des 2e et 5e phrases sont un peu dans le désordre…

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J’ai fait mon possible pour essayer de suivre vos instructions et je n’ai réussit qu’à changer les cas.
Cela donne :

Hilft den Tansanischen Waisen in die Schule zu gehen mit 1.50 € pro Monat !

Mit 1.50 € pro Monat, das heiBt 5 Cent pro Tag, hilft einer Tansanischen Waise in die Schule zu gehen.

Wir sind eine Schülern Gruppe von einer UNESCO Schule.
Eine UNESCO Schule ist eine Schule, die schlägt mit ihren Schülern bei verschiedenen Hilfsprojekten in ganzen Welt mit machen vor.
Seit 18 Jahren, nehmen wir an einem Hilfsprojekt mit Tansania teil.
Das ist ein Projekt um den Tansanischen Waisen zu helfen.
Jedes Jahr, sammeln wir Geld um ihnen Medikamenten, Kleider, Schulmaterial und in die Schule gehen zu können schicken.
Also, ob ihr anderen Kinder wie ihr helfen wollt, spendet 1.50 € pro Monat, das heiBt 5 Cent pro Tag, unter der folgenden Adresse : 71 BotstraBe in BERLIN.
Also, du haBt 5 Cent oder 1.50 € in deine Tasche ? Verschwend die nicht und stütze unser Projekt !

Pour ce qui est de l’ordre des mots dans la phrase et des virgules, je n’y arrive pas.

Alors c’est que c’est au-dessus de ton niveau (que tu ne nous as toujours pas indiqué : le lien de Schokolena n’était pas une lecture facultative, merci d’en tenir compte dès à présent).

Donc, dans la phrase ci-dessus par exemple, tes subordonnées sont toutes emmêlées. Alors je te propose de n’en faire qu’une, de toute façon vorschlagen n’apporte rien à la phrase, n’est-ce pas ?

Oups désolée …
Je suis en seconde, et je pratique l’allemand en tant que LV2, et non LV1.
Encore désolée, je n’avait que légèrement lu le lien de Schokolena … :blush:

et un petit tour sur Google et sur wiki pour l’emploi des virgules en allemand :
fr.wikibooks.org/wiki/Allemand_: … s_virgules

Pff…Comme si le « wiki » ou « google » étaient des sources sûres…

Au lieu de critiquer, tu devrais aller te présenter ou encore , peut-être iciaussi.
:sunglasses:

la critique est aisée mais l’art est difficile…

au lieu de critiquer, réponds lui à Kristen… qui n’est d’ailleurs jamais réapparue…

et suis aussi les (bons) conseils de Nico…

C’est un autre débat, passionnant d’ailleurs mais HS. :wink: