Je ne sais pas si certains connaissent, mais je suis tombé sur cette émission aujourd’hui sur Vox, où un hôte accueille des personnes de tous les jours (je me souviens juste d’une aide-soignante par exemple) pour leur soumettre un repas entier préparé par ses petits soins … Autant le contenu que le contenant a son importance, et il ne s’agit pas de négliger la présentation.
Je ne pourrais pas vous détailler précisément les mets présentés, vu que je n’ai pas trop suivi l’émission, mais on retrouve des moules et crevettes en entrée, viande finement cuisinée et marinée, fromage, ananas, etc. Ce que j’ai essentiellement retenu, ce sont les commentaires des personnes à chacune des étapes du repas … critiquant le cuisinier parce qu’il n’avait pas prévu d’alternatives pour ceux qui ne mangeaient pas de crustacés ou encore le fromage, etc. Vivant en résidence universitaire, vous pouvez vous imaginer comment j’ai pu bavé devant tous les plats qui défilaient sous les yeux, et cela m’a horrifié et profondément attristé de voir ce pauvre Monsieur se faire critiquer par des gens qui n’y connaissent absolument pas à la grande cuisine et qui ne sont pas capables d’apprécier des fruits de mer par exemple … il aurait fait un tabac en France … (oui, tout le monde n’aime pas les crabes et bigorneaux en France aussi … mais quand même snif).
Il y a une émission télévisé en Allemagne que j´adore. Elle s´appelle « Das Perfekte Dinner » elle passe sur la chaine VOX, du lundi au vendredi à 19h. Traduction en francais « Le parfait dîner », en fait le concept c´est qu´il s´agit d´un groupe de 5 personnes qui ne se connaissent pas mais qui habitent dans la même ville. chaque jour une des personne doit préparer un dinner pour les autres. Du lundi au vendredi chacun doit préparer une entrée, un plat principal et un dessert. Après chaque dinner chacun donne sa note, entre 0 et 10 points. Le vendredi soir c´est la finale et la personne qui remporte le plus de points gagne 1500 Euro. Cette émission n´existe pas encore en France mais plus tard peut être! En tous les cas pour les fans de cuisine, c´est vraiment génial!!!
L’émission se base sur une coutume qui est très populaire parmi des étudiants depuis certaines années.
Chez nous à Cologne et dans les environs, on connaît ces aventures culinaires sous la notion : « Rudi rockt ». En d’autres villes d’université, on dit (en denglish/= dummdeutsch) « Rolling dinner »!
Mimissa,
Le sujet est très intéressant, je me permets d’en faire un fil distinct qui attirera ainsi plus l’attention de nos visiteurs !
N’hésite pas à nous faire partager tes trouvailles de ce type en créant de nouveaux sujets dans les rubriques adaptées !
C’est pas l’émission qui passe sur la 6 ? " Un dîner presque parfait?" Je n’ai pas vu cette émission, mais d’après la description faite ça m’a l’air d’être ça !
ok merci et autant pour moi car je ne savais pas que le concept était déjà diffusé en France. C´est bien donc au moins je sais maintenant que lorsque j´irais faire un petit saut chez ma famille en France, je pourrais regarder l´émission Made In France!!!