Das Wochenende/Le Week-end - Bernhard Schlink

Je viens de lire Le Week-end de Bernhard Schlink (en français, et vu qu’il est traduit par une pointure, Bernard Lortholary, c’est un vrai plaisir). Je n’avais auparavant lu que Le Liseur, mais en revoyant ce qui s’était dit ici-même du Retour j’ai l’impression décidément que Schlink écrit peu, mais sacrément bien.
Cette fois, il se penche sur la Rote Armee Fraktion… mais pas seulement, aussi et surtout sur les rapports entre les gens… Je trouve les personnages très bien choisis et incarnés.

aaaa… un titre à rajouter à ma liste…

et puis… j’aime bien Bernhard Schlink…

merci Sonka !

Le « Vorleser » je l’ai lu en deux D: audio et visuel, augmenté aussi du film. Pas la peine donc de dire que j’ai adoré.
Par contre, cet auteur est bien plus prolifique que tu ne le penses Sonka, même s’il y a eu dix longues années entre son succès international et le roman suivant (der Heimkehr - le retour). Entre ces deux périodes se glissent deux œuvres

2000 Liebesfluchten. Erzählungen, (Amours en fuite)
2001 Selbs Mord. Roman
Je ne sais d’ailleurs pas si son dernier roman « die Frau auf der Treppe, 2014 » a été traduit en français. Le fil directeur en est l’image d’une femme nue descendant des escaliers
En allemand :
Présentation du livre
http://www.diogenes.de/leser/katalog/a-z/f/9783257069099/buch
Un interview de l’écrivain à propos de ce livre:

De toute façon, tout comme Kissou, vu ce que tu dis du traducteur je rajoute la lecture de « Wochenende » en français dans ma liste. Puis pourquoi pas le film, après?

Toutefois sans audio en allemand, car sur ce livre j’ai du mal à accrocher avec la voix de Hans Kort…

… Merci Sonka pour ce fil que j’ai eu plaisir à prolonger :wink: