ai pu voir ce film sublime lors du festival du cinema allemand « Augenblick » à Mulhouse, en exclusivté, car il ne trouve pas (encore ?) de distributeur en France… C’est pourtant une histoire émouvante, très bien filmé (atmosphère à la Billy Eliot) dans le contexte de la coupe du monde de foot de 1954 (ào 56 ?) remporté contre toute attente par l’Allemagne à Berne… L’approche de la coupe du monde 2006 devrait pourtant inciter les distributeurs français à utiliser ce levier de promotion pour sortir le film en France… (B O : plus de 3 millions de spectatuers en Allemagne)… Quelqu’un en sait il plus ?
tschüss !
han j’ai étudié ce film en cours et j’ai trop aimé
connais pas…espèrons qu’il puisse sortir en France…
J’ai vu le début aujourd’hui en cour j’ai bien aimé !
o.ô jl’avais vu en cours en 3ème…
excepté le fait que mon prof coupait toutes les 5mins le film pour traduire et faire ses commentaires…j’ai beaucoup aimé, c’était sympa comme film
ces derniers temps j’avais fait des recherches sur la célèbre finale du mondial 1954 RFA - Hongrie .
Puis j’ai appris par la suite qu’un film était sorti en 2004 , retraçant cet exploit sportif.
J’ai donc commandé le dvd en import d’Allemagne , je l’ai reçu jeudi , et je me suis regardé ce film hier soir.
j’ai bien aimé cette réalisation , les personnages sont assez attachants , au delà de cette victoire en coupe du monde , le réalisateur a voulu montré les difficultés de l’Allemagne d’après guerre , la honte qu’éprouvai les jeunes vis à vis de leurs parents , les tensions entre le père de retour de 11 ans de captivité en URSS et le fils ainé qui décide de partir en RDA est une des péripéties marquantes du film.
Le miracle de berne est présenté ici comme un évènement ayant permis à l’Allemagne de se tourner vers l’avenir , tout en étant hanté par son passé
D’ailleur je crois que le chancelier de l’époque avait demandé aux allemands de ne pas trop sortir les drapeaux , car il estmait que les stigmates de la guerre étaient encore trop présents pour cela
pour ceux qui sont interessés , ce dvd est disponible en langue originale uniquement , mais sous-titré en français
J’ai vu le début, et ça ne m’a pas trop plus…