David Garrett , violoniste

David Garrett , de son vrai nom David Bongartz — est un violoniste germano-américain né à Aix-la-Chapelle le 4 septembre 1980.
Une très sérieuse et complète formation classique comme violoniste fait qu’il est capable d’interprèter avec autant de bonheur J.S Bach que Niccolo Paganini…et des mélodies comme p-ex celles d’Elton John et même des tangos de Carlos Gardel.
Tout à fait atypique dans son accoutrement.
- YouTube La campanella , de Paganini , un morceau de bravoure et de virtuosité .
David Garrett - AIR (Johann Sebastian Bach). - YouTube L’aria de J.S Bach
- YouTube Your song , d’Elton John…ou , comment draguer avec un violon. Je les trouve si mignons tous les deux ! :heart: :heart:
Avec Julia Fischer : la rencontre de deux stars :
- YouTube
Sa bio wiki

Merci de nous avoir présenté ce talentueux musicien, Michelmau! :wink:

Moi, David Garrett, c’est cette vidéo (lien ci-dessous) qui me l’avait révélé il y a quelques temps déjà; j’avoue être tombée complètement alors sous le charme châtain de ses fiers 17 ans d’abord (hé bé oui, on le voit avant de l’entendre! :stuck_out_tongue: ) :heart:, de son talent immense ensuite :heart: , de la façon dont il est habité par la musique bien plus encore :heart: , et de tout le reste! :heart:
DAVID GARRETT 1997 [3] Mendelssohn Violin Concerto - 16 years old ♪ Stradivari 1718 SAN LORENZO - YouTube 1997 David Garrett plays Mendelssohn

Pour ce qui est de « Your song », tu as raison, le moment est délicieux et l’on aurait bien envie d’être à la place de la demoiselle! :smiley:

Merci pour le concerto de Mendelsohn , que je connaissais joué par d’autres interprètes , mais pas par David. « Aux âmes bien nées , la valeur n’attend pas le nombre des année. » :wink:
Je suis , moi aussi , très sensible au charisme de ce jeune musicien et bien sûr à sa profonde musicalité.

Merci pour la découverte ! Très chouette en effet :slight_smile:

Dites, les experts, je ne regarde pas assez souvent la musique classique, mais je constate qu’il termine souvent ses morceaux avec son archet dégommé… C’est chose courante ou c’est lui qui est particulièrement énergique ?

C’est chose courante , surtout dans les morceaux qui demandent une grande énergie…mais ça n’empêche pas de jouer.
Pas comme quand des cordes pètent…quoi que…Paganini , qui était un grand virtuose , mais aussi un grand cabotin , faisait exprès de faire pèter des cordes , pour le spectacle.
Commencer un morceau de virtuosité sur 4 cordes , puis poursuivre sur 3 , 2 …1 corde , faisait partie du show ! :mrgreen:

waouuuuu ! Your Song est géniale…

mais l’Aria de Bach… c’est… disons-le… quasi orgasmique ! :unamused: j’adore…

bon… c’est vrai… j’aime Bach… alors ça aide…

mais quand même … sa version au violon est splendide !

je vais essayer d’écouter cela de façon plus approfondie ce week-end… mes oreilles vont savourer !

Merci Michelmau !