Davon, Dazu, Dahin

Bonsoir les amis!
Il y a quelque chose que je comprends toujours pas en allemand. C’est l’utilisation de dazu, davon, dahin … :frowning:

Si vous en connaissez quelque chose, aidez moi, je vous en serai très reconnaissant!! :smiley:

Odkane

Bonjour Okdane ,
et bienvenue sur Allemagne au Max, mais avant toute chose, il serait bon de procéder dans l’ordre:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html

Ta question est beaucoup trop vague pour qu’on puisse y répondre; il faudrait la préciser et éventuellement donner quelques exemples de ce que tu ne comprends pas.Dans les trois mots que tu mentionnes, ily a un intrus (dahin), qui malgré le da initial, n’a rien à voir avec les deux autres.
:wink:

Merci à Michel pour ta réponse!
Au fait je suis en allemagne depuis trois mois et je fais le cours d’allemand depuis deux mois!
Souvent j’entends ces mots de la part de mes amis. et je comprends vraiment pas ce que ces mots veulent dire et comment on les utilise.
J’aimerais un petit cours sur l’explication et l’utilisation de ces mots.
Des exemples!! je ne serai quoi dire puisque moi même j’y comprend rien de ces mots. J’avoue quand même qu’on les a pas encore fait au cours!! :laughing:

J’espère avoir été un peu clair maintenant sur ma préoccupation! :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour vos réponses!! :sunglasses:

Deux cas:

1. da. dahin. daher.
C’est un adverbe de lieu : ici, là, y.
Il y a hier (ici devant soi), da (là pas loin), dort (là bas éloigné).
On rajoute -hin pour indiquer le changement de lieu et -her pour la provenance.

2. da + préposition.
Au lieu de dire préposition+es, on dit da+préposition.
damit = avec ça
davon = de cela.
Mais attention, car le sens de la préposition est à chercher dans la phrase allemande, ce n’est pas forcément traduisible directement.

Pour plus de précisions, il faut des phrases d’exemples pour voir au cas par cas de quoi il retourne.

Vielen Danke Elie :smiley:

ich freue mich deine Antwort zu lesen.

Es ist ein bisschen klar.Jetzt werde ich mich üben! :laughing: