De la viande de baleine saisie à la Grüne Woche

Les douanes allemandes ont réquisitionné trois kilos ( oui , je sais , trois kilos , ça peut paraitre ridicule) de poisson mariné qui se sont avérés être de la chair de baleine.)
Le propriétaire du stand encourt une forte amande. L’importation et la vente de viande de baleine sont , en effet , interdites en République Fédérale.
Seul trois pays au monde continuent à pratiquer cette pèche ; la Norvège et l’Islande , soi-disant pour des raisons scientifiques…et le Japon.
On sait que la sur-pèche a entrainé une réduction importante du nombre des baleines !
Je me demande à quoi ressemblera la nature dans laquelle vivront nos enfants et petits enfants quand par appat du gain d’une bande de rapaces pour lesquels le fric est la valeur n°1 , auront disparu les tigres , les rhinocéros et les éléphants.
Tout ça est bien triste. :frowning:
Source:
http://www.rbb-online.de/wirtschaft/thema/Gruene-Woche-2014/beitraege/zoll-beschlagnahmt-walfleisch-auf-der-gruenen-woche.html
PS ; la Grüne Woche ( semaine verte) est une manifestation écologique , comme son nom l’indique.

bien d’accord avec toi… de la baleine… mais où va-t-on…

Les baleines disparaissent mais hélas les requins du genre humain n’en sont pas prêts :frowning: :frowning:

il ne faut pas croire tout ce que disent les illuminés en tous genres dans les médias. Je sais bien que la propagande est extrèmement efficace, mais à ce Point là…