De Läb - Rap made in Lëtzebuerg

Du rap en luxembourgeois - ça vous semble insolite?
A découvrir d’urgence, le groupe de rappers luxembourgeois De Läb, formé en 2007 et depuis extrêmement connus dans le Grand-Duché. Ils parlent souvent de leur pays et de leur identité, notamment en revisitant la devise du pays « Mär wëlle bleiwen, wat mär sinn - Mä wat si mär iwwerhapt? » (Wir wollen bleiben, was wir sind - Aber was sind wir überhaupt?").
Mais, pour mon cas, pas besoin de comprendre ce qu’ils disent pour penser que le luxembourgeois est définitivement une langue cool avec qui la sauce prend, leurs flow sont addictifs quelle que soit la langue!

Quelques tubes à écouter
« Häppi Hypocrit » avec le saxophoniste luxembourgeois Maxime Bender sur leur site

- YouTube Mäi léift Lëtzebuerg

De Läb - De Läbdance - YouTube De Läbdance - avec une musique que certains d’entre vous reconnaîtront!

Sûr qu’on est très loin de Camillo Felgen , autre gloire luxembourgeoise d’une époque bien lointaine ! :smiley:
Pour ce qui est des dialectes, tous me semblent interessants musicalement avec un petit préjugé favorable pour le Kölsch (v. BAP , mais d’autres également.)

Je ne le connaissais pas! Bon, le Luxembourg n’est pas connu pour ses chanteurs…
une chanson en luxembourgeois, du temps où ce pays participait encore à l’Eurovision (ton concours préféré :wink: ): youtube.com/watch?v=xLy5pQVWk-0

Et j’aime bien BAP aussi, dont la popularité va bien plus loin que la fameuse cathédrale.
Par contre, De Läb est le seul groupe « pour jeunes » qui chante en luxembourgeois: à la radio, c’est soit anglophone, et des fois allemand.