Snif… Le légendaire policier allemand en vert disparait
En vert et contre tous!
Si tu veux ou pas, cher Andergasssen, die frohe Kunde macht die Runde, et chacun que ne regard pas toute l’histoire il va le diffuser
A Hund bisd fei scho
il va y avoir de la revente d’uniforme, un peu comme les russes
Et tu vas voir, toute l’Allemagne va demander des flics sud-tyroliens et se mettre au bleu marine! Ah misère! Et tout ça parce qu’ils étaient en tenue d’été! (Im Winteranzug sind sie weniger fesch!)
Le vert qui m’etait presque sympathique se fait remplacer par le bleu qui me rappelle trop la police francaise, qui, elle, n’a rien de sympathique…
Dommage.
pourtant les hirondelles parisiennnes en vélocipède
c’était sympa
on va pouvoir récupérer des blousons en cuirs de la police Allemande, sympa
Dès que les uniformes verts seront totalement libres sur le marché de frippe, je vous garantis une vague de mode police-verte chez les jeunes branchés.
Si on pouvait, en même temps que l’emballage, changer le contenu!(Je ne parle pas que pour la Bavière, bien sûr!)
C’est pas plutôt ceux de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie ?
Heiko ! Tu n’es pas tombé dans le piège de Theresa
Chaque Bundesland a son propre uniform. Seulement la police fédérale et les douaniers ont le même dans toutes les Länder
Cristo a raison, les uniformes des Länder se diffèrent, mais seulement par des détails.
Et si je ne me trompe pas, les uniformes de Brandebourg sont plutôt gris que bleu.
La photo de la police de NRW (bien observé !) devait être un exemple « pars pro toto » pour le plupart des Länder.
Seulement en Bavière restent
les fameux « bonhommes de moutarde » (Senfmännchen) .