Je n’ai pas retrouvé où on avait parlé de ces affiches, alors je vous mets ça juste comme un petit clin d’œil ici :
zepworld.blog.lemonde.fr/2016/02 … tionalite/
Echanger les passeports, tout simplement. « Echange passeport suisse contre passeport français ». Et voilà, c’est tout simple ! Ca se fait de gré à gré, de la main à la main, pas la peine d’en faire des tonnes, de mettre les parlements et les ministères sens dessus-dessous. Une démarche citoyenne et solidaire, basée sur le libre consentement mutuel, et qui n’encombre pas les administrations.
Ah les Suisses, c’est bien rigolo tout ça … Sans doute devrait-on déchoir de la nationalité suisse le comité pour la sélection à l’Eurovision 2016 …
Blague mise à part. La déchéance de nationalité en France: juste un symbole de plus qui ne sert à rien, si ce n’est à faire plaisir les sympathisants d’extrême droite…En effet dans la plupart des cas les terroristes en question finissent soit abattus soit ils se font explosés, et soyons clair la France ils en ont rien à cirer. Alors quitte à aller dans le symbole, autant leur laisser leur nationalité française et jeter leur reste dans les cimetières des prisons en France…Et là on peut imaginer que cela ne fera pas plaisir à leur fantôme d’être enterré en « terre babylonienne décadente » … Et sans doute les frais de procédures seront moins cher.
Le dernier gag de la bande dessinée de Zep…l’affiche de l’UDC avec les moutons ,me rappelle le sketch censuré de Thomas Wiesel ;
En Suisse , on peut tout critiquer , sauf l’UDC.
thomas-wiesel-revient-sur-facebook-apres-censure-vt15005.html