Déclarer au fisc français son compte courant allemand toujours un fois revenue en France

Bonjour,
J’ai fait un séjour Erasmus d’un semestre en 2011 à Berlin. J’y ai donc ouvert un compte que je réalimente lorsque je vais en Allemagne afin de pouvoir utiliser la EC-Karte. On m’a averti qu’il fallait que je le déclare auprès du fisc français sous peine d’une amende de 1500€ bien que j’imagine que la probabilité qu’un étudiant soit ciblé par le fisc en raison d’un compte ouvert lors d’un échange Erasmus est faible. Mais l’amende est très important. Donc je me suis décidé à le faire aujourd’hui.
Cet article m’a aidé afin de trouver le bon formulaire cerfa [ imprimé n° 3916 (Cerfa n°11916*06 ou 50869#06) ]

cordialement,

Vu que notre gouvernement cherche des sous désespérément, lève la moindre « niche fiscale » et qu’il a tendance à se méfier des personnes ayant des comptes à l’étranger, tu as eu vraiment raison de faire cette démarche.
D’ailleurs je remarque que ce site a été actualisé, tiens, cette année. Et en tout cas merci pour le tuyau pour le compte bancaire en Allemagne.

Ensuite tu ne le savais peut-être pas mais Gérard Depardieu est aussi étudiant. Il étudie actuellement la tragi-comédie russe dans un pays étranger, on ne sait plus vraiment lequel. Alors tu comprends!!! :smiley: :smiley:

Merci !! Il va falloir que je regarde ça de très près…