Salut !
J’apprend l’allemand depuis pas très longtemps, et je capote sur les déclinaisons … Selon les cas : accusatif, nominatif … Bref, j’apprend seul, et j’aimerai savoir si quelqu’un a une astuce ou peu m’expliquer …
Merci beaucoup d’avance
Salut !
J’apprend l’allemand depuis pas très longtemps, et je capote sur les déclinaisons … Selon les cas : accusatif, nominatif … Bref, j’apprend seul, et j’aimerai savoir si quelqu’un a une astuce ou peu m’expliquer …
Merci beaucoup d’avance
Bonsoir,
On a déjà abordé la questions assez souvent, j’ai retrouvé cette explication d’anne allemagne-au-max.com/forum/l … t1292.html
Jette un coup d’œil là et si tu as encore des questions n’hésite pas.
Bon courage.
Merci !
Le nominatif j’y arrive plutôt bien quand je vois ce qu’elle a donné comme exemple
Mais le reste … Comment on sait que l’on doit mettre « den » à la place de « der » ?
Il faut aussi que j’engrange du vocabulaire. Deutsch ist nicht einfach !!!
Justement! Si c’est un Akkusativ=objet direct masculin, on dit « den », « der » est réservé au nominatif.
Der Mann, den ich getroffen habe…
à l’accusatif, ne t’embête pas, il n’y a que le masculin qui change (der devient den, ein devient einen, mein devient meinen dieser devient diesen et er devient ihn) mais il change tout le temps ! si c’est de l’accusatif, c’est forcément den, einen…
maxi, le retour ! tatatata
ohne meinen Hund Maxi bin ich traurig (sans mon chien Maxi, je suis triste : ohne + AKK)
ich mag ihn so sehr ! (je l’aime tellement COD = AKK)
Der Knochen hier ist für ihn ( cet os -ci est pour lui für +AKK)
Und du wie findest du diesen Hund (Et toi, comment trouves tu ce chien ? COD = AKK)
j’ai toujours quelque part dans mon ordi la suite des aventures de Maxi : « au pays du datif »
et on l’attend avec impatience !!
Mürrisch, ne t’inquiète pas trop pour les déclinaisons allemandes, c’est un truc qui s’acquière avec le temps et l’entraînement. ce qu’il te faut surtout, c’est apprendre le Genre des noms et le retenir DER Hund, DIE Katze, DAS Auto (la voiture)… Mais DER Wagen (la voiture) si tu ne retiens pas les genres dès le début (ce qui fût mon défaut) c’est là que tu auras des problèmes de déclinaisons
courage
Merci de continuer question et explications dans le sujet déjà existant :
allemagne-au-max.com/forum/l … t1292.html