Décoration de l'Avent à Rinteln ( Basse-Saxe)

Vu ce midi sur FR3.
La faille Jeronim , de Rinteln , a commencé , il y a cinq ans de cela , à décorer abondamment son intérieur durant la période de l’Avent.
Cette année , ce sont 110 arbres de Noël , 130 guirlandes lumineuses et 16.000 boules de sapins décoratives.
Des sapins décorés , il y en a partout ; dans l’entrée , dans la cuisine , dans le salon …jusque dans les toilettes pour invités. Seule exception , la chambre des parents.
Dès le mois d’octobre , le père commence à se mettre au travail !
Un surcoût de 100 € d’électricité pour éclairer tout ça.
Perso , je trouve ça légèrement :mrgreen: surchargé , mais après tout , s’ils aiment ça , ils ne font de mal à personne. :wink:

bon sang… … j’ai mal aux yeux…

(nb : moi je leur apporterai 2 ou 3 chats bien en forme, qui adorent jouer avec les boules et les sapins… je pense que l’année prochaine… ils en mettraient un peu moins de boules et de sapins… tu me suis Michelmau ??? :laughing: :stuck_out_tongue: :mrgreen: )

On se croirait dans une boutique qui vend les décos de Noël, en fait ! :laughing:

Gifi , bonjour :laughing: :laughing: :laughing:

bien vu… sauf que certaines boutiques de décos de noël sont moins fournies non ?? :laughing:

Et ici un petit film sur le sujet
dai.ly/x551hbn

Apparemment, l’Allemagne a omis de signer le traité de non-prolifération des sapins de Noël…
C’est que ça se reproduit vite, ces petites bestioles. Pire que des lièvres de Pâques ! :open_mouth:

Oui :laughing:
En fait ça m’a tout de suite rappelé une chaîne de boutiques qui ne fait que ça en Allemagne. Je viens de retrouver, ça s’appelle Käthe Wohlfahrt. Ca ressemble à ça ou ça. Mais en fin de compte, c’est moins chargé que chez ces braves gens !

je ne connaissais pas Käthe Wohlfahrt… Mais effectivement… ils ont de la concurrence !! :laughing: :laughing:

Je connais bien cette enseigne de Käthe Wohlfart. Chaque fois que nous allons en Bavière avec les enfants, c’est notre plaisir de rentrer dans la boutique, et d’acheter une babiole ou 2. Il y en a une dans la charmante ville d’Oberammergau (chalets ravissants avec peintures en trompe-l’oeil). Nous avons même pris une photo ou 2 mais avons tt de suite été avertis que c’était interdit de prendre des clichés (ils ont apparemment peur de l’espionnage commercial…)

Oui , des boutiques semblables , on en trouve un peu partout. Je me souviens d’une à Rothenburg o.d. Tauber ( Franconie ) et d’une à Monschau (NRW).

En tout cas, la déco de l’Avent de cette maison de Basse Saxe est ahurissante : trop de guirlandes électriques, comme tout brille, rien n’est mis en valeur :crazy: Et surtout pas de répit puisque chaque pièce est de style rococo noëlistique (même les toilettes…)!

Comme disait Poutine : « Jusque dans les chiottes ! »

Ah, j’avais lu trop vite : « Seule exception , la chambre des parents… »
Les guirlandes électriques empêcheraient-elle de dormir :bad: ?

Herrlich Gott Hohoho moi qui n’est jamais acheté ou décoré un sapin… :astonished: .ça laisse songeur
De là ,à ce que je me rattrape de cette façon…Quoique :heart: