Découverte incroyable à Leipzig !!

un architecte a fait une decouverte réelement incroyable a Berlin il y a quelques jours!

quand la fiction rattrape la réalité…

lexpress.fr/actualite/monde/ … 36466.html

heu petite faute: la decouverte a été faite a Leipzig et non Berlin… :blush:

:astonished: impressionnant !

Alors comme ça il y a des appartements où personne n’est entré depuis 20 ans ??? Au coeur des villes ? C’est incroyable!

^^ La vodka Krystall surnommée l’étrangleur bleu :laughing:

Depuis que la Stasi n’entre plus chez les gens… :smiley:

Faudrait peut-être en toucher un mot à notre actuel ministre du logement. :wink:

magnifique et trés intérréssent
mais je pense que l’on peut également le retrouver en France
ex: je pourrai vous reporter dans le temps d’une ancienne pension de famille de suite aprés guerre, en Normandie

sans parler biensur des anciens bunkers en état
et une ancienne infirmerie Allemande

Génial !! j’adore ce genre de découvertes !! :wink: les musées vont être ravis !!!

Pouquoi ne pas laisser l’appartement tel quel, et l’amménager pour qu’on puisse le visiter ? Je suis sûr que ça aurait beaucoup de succès :slight_smile:

C’est marrant qu’en 20 ans personne ne se soit soucié de l’appartement. (Un appart vide, je suis preneuse)

Sinon c’est une découverte très intéressante, j’espère aussi qu’il deviendra un musée témoin, ce sera une raison de plus pour aller à Leipsch :slight_smile:

Les mystères de la vie :wink:

oui moi j’aurais bien aimée visiter cett appart!ca doit etre tres etrange lorsque l’on fait pareil decouverte, on doit avoir un sentiment d’excitation mais aussi peut etre de gene, parcque entrer dans cet appartement c’est quand meme entrer dans l’univers intime,personnel et famillial d’une personne!

J’ai pensé la même chose :slight_smile:
C’est génial comme découverte, et c’est un bon article, merci pour l’info.

Il y a quelques années on avait retrouvé un pièce abritant un laboratoire de photo datant des années 1830 ce qui a été une découverte absolument unique.
C’est bizzar que les gens ne soient pas plus curieux et oublient d’ouvrir des pièces ou des appartements pendant des décénnies.
Pour avoir une idée de la vie dans l’ex-RDA allez au DDR-Museum de Berlin.

:smiley:

c’est génial ^^. C’est facile d’oublier, surtout dans les grands moments de l’Histoire. Même quand on est en temps de paix on oublie des trésors.

Je suis une fouineuse, j’en ai trouvé des trucs bizarres, alors que je ne me serais attendu à trouver que de la poussière et des rats, comme cet accordéon qui était planqué dans une vieille salle de bain inusitée de un mètre carré chez ma grand-mère, c’était son accordéon, il était là depuis cinquante ans ! Il n’avait pas bougé. Elle me l’a donné mais j’ai pas le droit d’en jouer sinon ma mère me tue :smiley:. Il est MAGNIFIQUE.

J’ai aussi retrouvé la robe de mariée de ma mère (bof), des vieux cahiers d’école à elle (hin hin, déjà plus intéressant), des livres (des tonnes de livres… à l’eau de rose… humpf, chacun ses goûts, merci mémé) et plein de photos et de documents anciens ! Il y a une photo des parents du père de mon père à leur mariage, la mariée était en noir, une superbe femme (parcontre très aigrie) mais aussi une petite photo de la mère de la mère de mon père qui figurait sur un document, elle devait avoir la vingtaine, une campagnarde solide montée à Paris à 14 ans comme fille aupair.

Puis il ne faut pas oublier que cette maison est une ferme, un jour j’ai demandé à mon grand-père quand la grange a été construite, il m’a répondu que ça faisait au moins deux siècles ! Pourtant il y a de l’écorce sur les poutres, j’ai eu du mal avec ce concept. Le toit où on met le foin est pourrit, papy est passé au travers une fois je crois. J’adore la grange, il y fait frais, il y a plein de trucs dont la famille se débarasse ici (vélos, vieux téléphones, boîtes, meubles, matériel de sport, jouets, etc.).

Entre la Grange et la maison il y a « La Vieille Maison » qui comme son nom l’indique est une vieille maison… elle est insalubre depuis de nombreuses décennies, il y fait froid, elle est constituée de deux pièces et à l’étage il y a une pièce au plancher pourrit où on stocke des cartons et je sais pas quoi (j’ai pas le droit d’y aller). Mes arrière-grand-parents ont hebergé des réfugiés espagnols jusqu’en 1944 dans cette maison, une famille dont le fils avait l’âge de ma grand-mère (10-11 ans en 44), le petit s’est ouvert le coude le 9 juin 1944, sacré coup de chance en fait, ils ont du aller à Limoges à l’hopital, la maison est à quelques kilomètres d’Oradour-sur-Glane… ma grand-mère aussi a eu « de la chance » ce jour-là elle était malade, elle n’est pas allée à l’école, pas ses frères.

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas besoin de chercher loin pour trouver un bout d’appartement de Leipzig !

Ca c’est vrai.
Je suis sûr que dans nos greniers il y a des trèsors oubliés qui peuvent révéler une partie de notre histoire.
Je suis sûr que dorment quelques cahiers écrient part nos grand-parents ou nos arrières-grand-parents qui ne demandent qu’a être ouverts ou bien des tas d’objets dont nous avons oubliés jusqu’à l’existence et qui sont peut à peut mangés par les rats.
D’ailleurs on enterre des objets pour les générations futures comme des voitures et autres ordinateurs. Je crains toutefois que nos successeurs ne trouvent surtout des tas d’ordures.
:smiley:

Ha, ça me donnerait encore plus envie d’y aller moi.
Enfin je pense que c’est à cause du plancher nan?

Oui, puis ça sert à rien d’enterrer ça ils en auront pleins, en « mieux », ce qu’il faudrait enterrer ça serait plutôt… de l’herbe, des fleurs… XD

Bah oui moi aussi je voudrais bien y aller mais j’ai pas le droit sinon ma mamie va se fâcher et vaut mieux pas :smiley: . En plus quand on était petits on avait même pas le droit d’entrer parce qu’il y fait frais et qu’il y a beaucoup d’outils et de bric à brac.

Si vous voullez voir une decouverte historique, et etonante , dans un appartement de Berlin en novenbre 2008, regarder ce lien, je precise je ne suis pas juif.
judaicultures.info/Revelatio … verte.html
vous verrez :astonished:

jean  luc :wink:

allemagne-au-max.com/forum/l … t3789.html

:wink:

Tu n’es pas obligé de préciser que tu n’es pas juif…