défilés contre la précarisation

Environ 210.000 salariés ont manifesté jeudi à travers l’Allemagne contre la précarité au travail, selon le syndicat de l’industrie IG Metall, organisateur de cette journée d’action. « En cette période de croissance, nous nous élevons contre la dégradation des conditions de travail en raison du recours massif au travail intérimaire et aux emplois précaires », a déclaré à Brunswick (nord) Berhold Huber, président du syndicat, selon un communiqué. « Nous voulons envoyer un signal aux employeurs et responsables politiques: il faut arrêter cette course au dumping au détriment de l’humain », a ajouté le syndicaliste.
europe1.fr/International/All … on-428163/

jean luc :wink:

[quote=« jean luc » « En cette période de croissance, nous nous élevons contre la dégradation des conditions de travail en raison du recours massif au travail intérimaire et aux emplois précaires », a déclaré à Brunswick (nord) Berhold Huber, président du syndicat, selon un communiqué. « Nous voulons envoyer un signal aux employeurs et responsables politiques: il faut arrêter cette course au dumping au détriment de l’humain », a ajouté le syndicaliste.
jean luc :wink:[/quote]
Ben dit donc y a du boulot !!! :confused:
Mais l’analyse est parfaitement exacte. Les travailleurs intérimaires sont les laissés pour compte de la croissance économique allemande. :confused:

Les travailleurs sont laisser pour compter, tout simplement.Et les intérimaires encore plus,car ne faisant pas partis de l´effectif de la société , ils ne bénéficient pas des accords salariaux et de protection signé par les syndicats.

jean luc :wink:

Mais alors qui bénéficie de ces augmentations si ce ne sont pas les ouvriers ?

Seul les salariers dépendant directement de la firme sont concerner par les accords signer entre les syndicats et l´entreprise, ceux qui dépendent d´un sous traitant,ou sont intérimaires en sont exclus, de même ceux qui font pas partie du syndicat.

jean luc :wink:

Ça commence à faire beaucoup de monde. :confused: