Dégustations sub-aquatiques de Riesling

Ca se passe à Traben Trarbach, joli village viticole sur les bords de la Moselle. Dimanche dernier, 6 plongeurs ont pris part , dans la piscine couverte de la ville , à une dégustation sub-aquatique de riesling. Tables et chaises, lestées par des plombs , dégustateurs en habit de plongée. Le plus difficile étant, parait -il de quitter l’embout du masque de plongée pour emboucher le récipient dans lequel se trouvait « der edle Trank », le noble breuvage.
Pourquoi ce genre de manif, qui va figurer au livre Guinness des records ? Pour apporter un peu de publicité à la ville, comme on peut s’en douter, mais aussi…(explication donnée par certains oenologues; sous l’eau, les sens de la vue et de l’odorat sont mis hors service; seul fonctionnent les papilles , ce qui, parait-il, exlterait certaines caractéristiques des vins dégustés.) :question: :question: :question:
http://www.swr.de/nachrichten/rp/-/id=1682/nid=1682/did=8997860/1upo14r/index.html

Pour les amateurs potentiels, une deuxième séance aura lieu aux Bains thermaux le 18 décembre.

La télé régionale SWR, était sur les lieux:

Le pain et le fromage sur la table sont en plastique. :mrgreen:

Ah oui mais l’absence de fromage, ça c’est quand même bien embêtant ! :mrgreen:

Haha! Qu’est-ce qu’il ne faut pas inventer comme excuse pour siffler du Riesling! :laughing:
Ca me fait penser à une scène du Grand Bleu…

D’un strict point de vue personnel, je n’ai guère envie de déguster du Resling dans une piscine. :unamused:
D’abord parce que je ne sais pas nager et ensuite on fait comment pour ne pas faire entrer de l’eau dans la bouteille quand on l’a ouverte la dite bouteille ? :question: (simple question pratique). :vamp:

Sauf qu’ici, ce serait plutôt le « Grand Blanc ». :laughing:

Alors c’est une piscine de Resling. :top:

Noooon !
Les Allemands ne sont quand même pas comme certains japonais (snobs et friqués) qui se baignent dans une piscine remplie de Beaujolais nouveau ! :mouaif:

Quel gâchis en effet. :mouaif: