[i] L’Allemagne enverra probablement aux JO de Londres (27 juillet - 12 août) sa délégation la plus réduite depuis la Réunification, suite aux échecs de nombreux sports d’équipes, a laissé entendre le président du Comité olympique allemand mardi à Francfort.
« Il est évident que l’on va manquer de quelques sports d’équipes. Mais nous avons toutefois le droit, même à Londres, de lutter avec les meilleurs, tout en sachant qu’on devra y faire face à la l’opposition la plus forte jamais vue », a déclaré Thomas Bach, en ouverture du 49e réunion du comité directeur du DOSB à Francfort.
L’Allemagne, qui n’a pas obtenu sa qualification olympique en football, handball et basket, devrait probablement envoyer un maximum de 400 sportifs à Londres, contre 428 en 2000 à Sydney et 441 en 2008 à Pékin.
[/i]
En savoir plus: sport.fr/omnisport/jo-2012-d … z1qMDicBpp
On pourrait se dire qu’ils font des économies !!!
Mais pour y aller, il faut se qualifier.
Quelqu’un sait si le gouvernement allemand donne des sous pour ceux qui obtiennent des médailles (comme en France ? Les anglais ne donnent rien !) ?
Ou si là-dessus aussi c’est économies-économies !!
C’est oui.
spiegel.de/panorama/olympia- … 47692.html
Les primes sont :
Großbritannien : 0, Deutschland : 15.000, USA : 20.000, Japan : 31.000, Frankreich : 50.000 (et ça monte très haut).
L’article dit bien que l’Allemagne est radine (Deutschland zu knauserig?).
15 000 me semble un peu faible, mais les 50 000 de la France exagérés.
cf l’expansion, « Le plus généreux est le comité ouzbèk, qui prévoit de verser 811.000 euros à chaque médaillé d’or »
Et on apprend dans cet article du Monde bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ … aille-dor/ que les médaillés anglais se conteront d’une prime de 12000 euros et des brouettes.
pour ce que j’en sais, pour les anglais, la prime vient de sponsors et non du gouvernement lui-même.
A ce sujet, plusieurs sportifs allemands hésite déjà d’ailleurs à participer à d’autres JO du fait de la « pauvre » rémunération (aux JO et en général) qui ne leur permet pas de vivre et de faire vivre leur famille suffisamment… c’est quand même triste pour un sportif de devoir abandonner sa passion et un rêve olympique parce qu’il ne peut pas subvenir à ses besoins sinon!