Je suis actuellement en plein travail sur mon Lebenslauf, cependant je rencontre beaucoup de difficultés pour traduire les mots informatiques.
Y-a-t’il des informaticiens qui travaillent en Allemagne sur ce forum, ou qui ont travaillé ?
Voici une petit liste de termes que j’aimerai traduire :
• Maintenance applicative
• Développement IHM
• Développement temps réel
• Edition d’un progiciel
• Gestion de flux temps réel
• Equipe de développement
• Gestion de projet
• Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
• Recette applicative
• Chef de compte
• Entretien des relations avec le client
• Animation de comités techniques
• Management d’une équipe offshore
• Rédaction du cahier des charges
• Etude des besoins
• Avant vente
• Création de tutoriaux
• Création d’un planning
Je sais, j’en demande énormément, mais après différentes recherches sur Internet je bloque …, à tel point que j’hésite à les mettre en anglais
Je ne suis pas informaticienne, donc sous toutes réserves, mais j’ai quand même quelques suggestions :
• Maintenance applicative : Softwarewartung ou Applikationswartung
• Développement IHM : HCI Entwicklung
• Développement temps réel : Echtzeitentwicklung
• Edition d’un progiciel : Entwicklung einer Unternehmenssoftware (si je comprends bien le sens d’édition)
• Gestion de flux temps réel : Echtzeit-Datenstromverwaltung
• Equipe de développement : Entwicklungsteam
• Gestion de projet : Projektleitung
• Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques : je sèche
• Recette applicative : peut-être Akzeptanzprüfung ?
• Chef de compte : ça semble a priori le plus facile et pourtant je sèche… Séparément, je dirais Konto et Leiter, mais ça ne me semble pas aller ensemble
• Entretien des relations avec le client : Kundenbetreuung
• Animation de comités techniques : je passe mon tour
• Management d’une équipe offshore : Leitung eines Offshore-Teams
• Rédaction du cahier des charges : Verfassung des Pflichtenhefts
• Etude des besoins : Bedarfsstudie