salut tous le monde !
Enfaite je veux continuer mes etude en allemagne a koln donc je voudrais savoir si la location est trop cher ? et que vous appréciez cette ville ou pas …
et merci !!
Pour ma part, très moyennement. Pour moi , « Köln Hbf » est juste une gare où l’on change de train. C’est tout. (Mais l’arrivée à Cologne dans la cabine de conduite par le pont du Rhin, magique !). Quant à savoir ce que l’on entend par « trop »… Et puis en Allemagne, il y a autre chose que « Köln ».
De toute façon, moi et la Rhénanie, hein… Ca n’a jamais été la grande histoire d’amour…
Je vis à Cologne et c’est une ville que j’aime toujours autant. Ce n’est pas la plus belle ville d’Allemagne (il y a quand même de très jolis coins quand on se donne la peine de chercher) mais l’ambiance y est très bonne. Par contre, c’est une ville chère au niveau des logements et l’université est très sélective. Donc la réponse d’Elie dans ton autre sujet, bien que directe, est vraie. Vivre en Allemagne pour y étudier signifie avoir un niveau d’allemand requis et une source de revenus!
Tu es le jeune homme qui a de la famille en Belgique, c’est ça??? Je ne sais pas où ta famille habite, mais en faisant simple :
Aix la Chapelle Bruxelles :145 km
Cologne Bruxelles : 212 km
Après les loyers, le coût de la vie, la vie là-bas tout dépend des goûts et de ton budget…Tu es encore au lycée pour l’instant.
Et puisque tu voudrais étudier là-bas, cela dépend surtout des possibilités que t’offre l’université et de la faculté que tu auras choisi. (Dans mon cas c’est simple le top pour tout serait Brèmes : jolie ville amis allemands fiables de longue date, coût de la vie, université et filières étudiées et non des moindres, le moins de Français possibles)…
Mais toi, surtout n’hésite pas pour cliquer
et leur poser ta question dans ton plus bel anglais de lycéen
ou peut-être là
https://www.daad.de/deutschland/in-deutschland/hochschule/en/9147-international-office
Puis idem à Koelnerin maintenant et à Elie dans ton autre post, je rajoute encore. En tant qu’étudiant , sauf si bien sûr tu veux étudier l’allemand, les prérequis linguistiques sont en général le niveau C1…Mais je suppose que tu as aussi consulté les liens mentionnés dans l’autre post, n’est-ce pas?
Tu peux toujours te renseigner auprès de l’Akademisches Auslandsamt (AAA) de l’université que tu auras choisi
https://www.daad.de/deutschland/in-deutschland/hochschule/en/9147-international-office
Ist es klar junger Mann ? Sonst, tut mir Leid.
on peut soutenir notre langue nationale le français expat-blog.com/forum/4259-6- … magne.html . visas etudiant , 6000-7000€ sur un compte bloquer pour assurer le financement de la 1er année ,et apres comme tout le monde ,bossez en dehors des heures d’etude . bonne soirée