Demande de livres

Bonjour,

Saint Pierre d’Albigny est une commune de 3500 habitants, située au coeur de la Combe de Savoie qui est jumelée avec Stetten im Remstal (Kernen) depuis bientôt 40 ans.
Le Comité de Jumelage, en accord avec la municipalité a décidé de consacrer un « coin » de la Bibliothèque Municipale à la région de Stetten im Remstal, à Stuttgart et au Bade Wurtenberg de même qu’à l’Allemagne en général.
A cet effet, nous recherchons des ouvrages (neuf ou en très bon état) en allemand et en français (ou bilingue): géographie, géopolitique, littérature, livres pour enfants, revues, etc destinés à faire connaître l’Allemagne et cette région en particulier.
Ce projet semble intéressant à double titre: faire connaître l’Allemagne, développer les contacts avec la langue allemande et inciter les collégiens à se diriger vers cet apprentissage, informer les lecteurs habitués de la Bibliothèque municipale de l’existence et de la vie du Comité de Jumelage.
Si vous trouvez ce projet intéressant, si vous pouvez y apporter votre contribution, nous vous remercions par avance.
Vous pouvez me joindre pour avoir toutes précisions qui vous paraitraient nécessaires.

Roger VALLET-SANDRE,
Secrétaire du Comité de Jumelage

initiative très intéressante !
surtout pour une zone non-frontalière où il est plus difficile de se procurer des livres en langues étrangères pour ceux qui apprennent la langue/

mais … c’est plus facile de faire venir les livres d’Allemagne via le comité de jumelage.
les allemands donnent des livres allemands et les français des livres français, non ?

d’ailleurs …, il n’y a pas de fonds européens pour le développement de bibliothèques multilingues ?

Beau projet, en effet. Je devrais avoir quelques livres à vous céder, que je comptais justement donner (c’est uniquement de la littérature). Je vous envoie un message privé pour échanger nos coordonnées. :wink:

Bonjour Roger,

Alors, vous êtes intéressé ou pas ???

Sinon, je vais devoir donner mes livres à quelqu’un d’autre !

Sonka… tu as oublié que les MP… ne fonctionnaient pas… … :laughing: :confused:

Euh, comment ça ? Ils fonctionnent pour autant que je sache !

Oui, mais on ne reçoit plus de notification par mail. Ceux qui ne se connectent que rarement (voire jamais plus après leur premier message) peuvent très bien ne pas voir qu’un MP les attend.

Ah oui, le notifications, pas les mp. :slight_smile:

Mais bon, je lui ai envoyé un mp 4 heures après son message, alors s’il ne repasse même pas une seule fois voir si quelqu’un lui a répondu, ça sent quand même le manque de motivation…

Certes. À toutes fins utiles, le monsieur a un profil Viadeo :wink: