Demande d'information

Bonsoir à tous,

Voilà, mon problème (si on peut appeler ça un problème :slight_smile: )

Je voudrais m’améliorer en allemand et dans le vocabulaire utilisé quotidiennement (et non pas seulement le vocabulaire « littéraire » qu’on nous enseigne au lycée)…
C’est pourquoi je cherche un site (d’actualité ou autre…) qui arbore des articles traduits dans les 2 langues.

Je vous remercie d’avance

Guten Abend und danke für die Hilfe

Pour progresser en allemand, tu as des magazines spéciaux pour apprenants, regarde ce sujet :
connaissez-vous-des-magazines-pour-debutant-en-allemand-vt3228.html

Ce ne sont pas des articles traduits mot à mot ? Je ne connais pas non plus de site qui propose exactement ça (à part les textes de loi de l’Union européenne :laughing: ), mais à mon avis ça n’a pas beaucoup d’intérêt : une traduction n’est jamais mot à mot (sauf si elle est très mauvaise), donc ce n’est pas tellement de comparer des traductions qui pourrait te faire progresser, je pense qu’il vaut mieux essayer de lire en allemand des textes adaptés à ton niveau, noter au fur et à mesure les mots que tu ne connais pas et les chercher dans le dictionnaire.

C’est la réponse que j’avais rédigée hier soir, juste quand le forum s’est mis à buguer. Entre temps, je me suis souvenue de 2 sites qui font à peu près ce que tu demandais au départ :
eurotopics.net/fr/presseschau/aktuell.html
et
presseurop.eu/fr

Mais bon, c’est quand même assez relevé comme niveau, c’est pas du voc de tous les jours, je dirais au contraire que ça ressemble plus à ce qu’on apprend à l’école… A toi de voir !

Je vous remercie pour vos réponses.

Je pense que je vais alterner les deux propositions: à la fois lire que des articles en allemand (Welt, Die Zeitung…) et à la fois utiliser ces sites qui ont l’air très bien fait.

Encore une fois merci
Bonne journée à vous

Tu peux également aller sur le site des magasines « de jeunes » come Vice, Zitty… Ils sont très bien faits et parlent souvent de thèmes en relation avec l’actualité. La partie interactive est aussi pas mal, beaucoup de reportages ou de vidéos si tu veux aussi faire un peu de compréhension orale en passant :wink:

[Modération : Pub supprimée…]

Sinon, je te propose ce site http://www.tivi.de/fernsehen/logo/start/index.html, certes conçu pour les enfants, mais quand on apprend, le niveau est déjà satisfaisant. Tu peux lire quelques articles, et regarder quelques émissions d’informations en streaming. J’avoue que tu n’as pas de traduction en français, mais c’est tout à fait abordable avec un niveau d’allemand correct. :smiley:

Je vous remercie.

Sinon le site " tivi.de/fernsehen/logo/start/index.html, est aussi très bien concu… Je comprends une grande partie des articles et cela me pousse à rechercher les 2,3 mots que je ne comprends pas.

Cordialement