Bonjour à tous,
Premièrement, je tiens à féliciter les gestionnaires et membres de ce forum pour la qualité et la quantité d’informations disponibles sur ce forum!
Voici mon problème:
Je voudrais savoir quelles démarches doivent être faites pour ne plus résider en l’Allemagne (abmeldung, GEZ, finanzamt, assurance auto, securtié sociale…?). Mon cas est particulier puisque cela fait 3 ans que je travaille et paye mes impôts en Allemagne mais je vais aller habiter en Belgique tout en continuant à travailler en Allemagne (frontalier).
J’ai lu beaucoup d’infos à propos de l’emménagement en Allemagne mais très peu sur le départ d’Allemagne. Si quelqu’un a été dans cette situation, je serais très intéressé par ses conseils et son retour d’expérience.
Je me demande en particulier quels justificatifs dois-je apporter pour une désinscription (abmeldung). Est-ce que je dois apporter le contrat de bail de ma nouvelle résidence? Le problème est que je ne signerai le nouveau bail que quelques jours avant mon déménagement donc pas de possibilité de faire les démarches en avance?
Et aussi: quels justificatifs dois-je envoyer dans la lettre adressée au finanzamt , juste l’abmeldung ou alors d’autres documents ? Et quels justificatifs envoyer à l’assurance auto, fournisseur d’accès internet?
Merci !