démarches pour vivre à Kehl

je vois pas qui je fuirais…par contre tu dois te tromper de post toi, t’as rien d’autres à faire?

c’est environ combien cette taxe? et le certificat est si cher que ça en a l’air?

A ce qu’on dit, oui ! Et les salaires aussi paraît-il, d’où l’intérêt de faire l’inverse, et de bénéficier de la qualité de vie française. Mais après n’ayant pas testé moi-même, je ne peux pas t’en dire plus ! Mais vu que tu pars de zéro connaissances à peu près et que finalement, tu n’as pas de projet concret mais ne fais qu’examiner des hypothèses, je te conseillerais vivement de commencer par lire les sujets existants du forum, qui comportent déjà des tas d’infos, tuyaux et témoignages. :wink:

Oh la belle attaque personnelle, j’ai donc touché un point sensible… :sunglasses:

Attention, les salaires ne sont pas forcément plus élevés en Allemagne ! Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de SMIC ! (Voir les jobs à 1 euro !) Par contre on paye les impôts quand même !

Pour te donner une idée (je suis en Lohnsteurklasse 1, c’est à dire la tranche célibataire, sans enfant, donc celle qui raque le plus), j’ai payé 300 euros d’impôts et de sécurité sociale pour un mois. En sachant que je ne paye pas l’impôt pour l’église ni l’impôt de solidarité aux Ossis.

Juste comme ça : je trouve ta question de sondage très débile, car ici tu es sur un forum de passionnés, alors je ne vois pas qui dirait qu’il s’emmerde en Allemagne…

ca va , j´ai compris.

jean  luc :wink:

Ce que j’ai dit ? Désolée, je sais pas si tu t’adresses à moi ou à quelqu’un d’autre… :confused:

non pas á toi, mais á nana67,mais j´ai compris.

jean  luc :wink:

oui j’ai fait un peu le tour du site :wink:

merci à ceux qui ont su me guider tout en respectant ^^

mais je n’ai plus besoin de ce post :slight_smile:

mon dossier est lancé! je m’en vais dès la semaine prochaine chez mon oncle et on m’a déja proposé un job!!! c’est juste un petit job mais ça me permettra de débuter au moins pour commencer à apprendre la langue…

pour mon homme pour l’instant comme il était chomeur ici, il touchera aussi un chomage la bas en attendant de trouver un emploi…

je suis super contente aprés certaines réponses qui m’ont un peu choquée par leur agressivité…j’étais vraiment déçu mais c’est pas pour ça que j’avais perdu espoir au contraire, tout ça n’est que virtuel et je me fou royalement des préjugés ou autres réponses imbéciles que j’ai pu avoir…ce qui compte c’est la réalité ma réalité qui est maintenant un reve!

en plus mon oncle vit prés de Francfort c’est la ville ou mon homme a vécu 5 ans et c’était aussi notre reve final d’ y vivre!!

donc là y a pas mieux, on va y rester jusque cet été pour commencer et ensuite je pense revenir sur stras pour ma formation de 2 ans heureusement que je connais le proprio donc aucun soucis de réservation pour le début de mon apprentissage, vraiment je pouvais pas rever mieux…

enfin voilà je voulais juste revenir crier ma joie pour les prochaines personnes qui liront ce post et qui comme moi souhaite de tout coeur aller vivre en Allemagne :slight_smile: ne perdez surtout pas espoir et surtout ne vous laissez pas déstabiliser par certains la vie est dure certe mais faut se donner les moyens faut se battre!

à +
bises

Curieuse façon de remercier ceux qui ont voulut t’aider. :smiley:
A mon avis il parait plus logique d’apprendre la langue et ensuite de travailler. Je ne vois pas comment l’inverse peut être possible. :smiley:
Mes amis allemands ne me disent pas que l’Allemagne est la Terre promise (surtout en ce moment) étant donné qu’eux même n’arrivent pas a trouver du travail malgré tous leurs efforts. Mais bon, tout est possible !!! :smiley:
Je te souhaite bonne chance.
:smiley:

t’as bien lu plus haut? je remercie tous ceux qui m’ont aidés en me respestant et pas comme certains en m’agressant !!! c’est ceux là dont je me fou pas mal…
bien sur que c’est LOGIQUE d’apprendre une langue avant de travailler mais bon j’ai eu de la chance c’est tout…puis c’est un petit job qui nécessite pas de parler…juste quelque mots suffisent, mise en rayon dan un magasin :wink:
c’est sur l’Allemagne n’est pas du tout la terre promise d’ailleurs aucun pays l’est :wink:
bien sur que tout est possible, ici à strasbourg j’ai des amies qui débarquent à peine du maroc, qui parlent pas du tout le français et pourtant elles ont bien décroché un cdi dans la restauration, vente ou autre en usine…
alors que moi je suis née ici j’ai pas mal d’expériences et je trouve rien malgré toutes mes démarches innombrables!!! comme quoi :astonished: et pourtant je demande pas la lune juste y a un moment tellement j’étais désespéré je cherchais aussi à faire du ménage, y a pas de sous métier mais pour moi je ne pouvais pas le faire et quand même j’ai pas trouver la dedans!! enfin bon maintenant c’est une page qui se tourne et merci à toi:)
bises

Elle ne se rend vraiment compte de rien. C’est géant. :laughing:

Même pas besoin de prendre le bus 21 pour se renseigner sur place:
kehl.de/wStadt_f/index.php (dans leur grande sagesse et conscients de leur vocation européenne, les édiles de Kehl ont pensé aux pauvres Français de l’intérieur qui ne parlent pas allemand… :mrgreen:)

Ah bon, mais parce que maintenant tu as un oncle là-bas, Nana ! Contente de l’apprendre ! Mais j’espère que tu te rends compte que tu nous as donné d’emblée des informations totalement incomplètes, et les réponses étaient donc assorties à ta question !
Evidemment, si nous avions su que tu avais de la famille susceptible de t’héberger et de te trouver du travail, nos réponses n’auraient pas été les mêmes… Donc, avant d’accuser les autres de toutes sortes de maux, ça ferait pas de mal de balayer devant sa porte ! A question bien posée, réponse adaptée, mais en l’occurrence ta question était très mal posée…

Maintenant je te souhaite beaucoup de chance et de courage (et surtout à ton mari car il va lui en falloir pour se faire régulariser en Allemagne), mais ce que j’aimerais surtout, c’est te revoir nous donner des nouvelles dans un an ou deux, ce qui serait beau coup plus significatif qu’aujourd’hui :wink:

salut!
oui j’ai un oncle prés de francfort mais j’osais pas lui demander il a pas mal de soucis privés donc …mais finalement j’ai quand même appelé ^^ et voilà!
ben pour mes questions je ne formulais pas bien à vos yeux car je ne m’y connais pas du tout et je ne savais pas quels infos vous aviez besoin pour me répondre donc …je galérais lol
sinon merci pour ton encouragement ça fait plaisir ! oui pour lui ça va etre autre choses pour les papiers…en tout cas pas de soucis je passerais! et peut etre j’aiderais même les nouveaux(elles) galérien(ne)s de mon genre lol :wink:
à bientôt

bonne route, tu verras L´ Allemagne te reserveras des surprises :laughing:

jean luc :wink:

merci, mais en générale la vie nous réserve des surprises bonnes ou mauvaises et ça peut pas être pire que ce que j’ai vécu dans mon propre pays, j’ai jamais autant galérer de ma vie qu’en France… :unamused:

donc je suis contente de repartir de zéro avec mon homme et là en plus on sera pas seul :wink:

Je croise les doigts pour que, effectivement, ta vie en allemagne soit moins galère qu’en France…

mais je reste tout de même sceptique :confused:

Si tu ne parles pas la langue, tu le seras forcément un peu… bon courage