vous ennuyez-vous en Allemagne?
- OUI
- NON
0 votant
bonsoir,
je récapitule pour les gens qui veulent bien m’aider et me conseiller ( si j’oublie de préciser quelque chose merci de m’en faire part^^)
j’ai 22 ans, vit sur Strasbourg, mariée à mon homme qui n’a pas encore de carte de résident mais juste une carte renouvelable d’un an pour conjoint de français,
lui parle allemand courament, moi pas du tout
nous souhaitons vivre en Allemagne car mon mari y a vécu environ 5 ans et il aimerait y retourner…
cependant: je vais bientot faire une formation sur strasbourg qui va durer pas mal de temps donc pour un début on voudra juste y vivre mais comme on ne connait pas tout les avantages et inconvénients de vivre à Kehl…on ne sait pas si le mieux est de vivre et travailler à Kehl ou soit travailler sur stras et vivre à kehl…
ça change tout car la recherche d’emploi de mon mari pour l’instant est accés sur strasbourg et elle lui prend pas mal de temps donc si y a plus d’avantages à ce qu’il travaille en Allemagne il cherchera là bas ( avec sa carte il peut y travailler, on s’est renseigné)
j’ai croisé des personnes habitant Kehl qui travaillent en france et vivent à Kehl et qui apprécient ce système, et d’autres pas du tout au contraire qui préfèrent vivre à strasbourg et travailler en allemagne ( car ils ont une bonne paye en allemagne) aprés ça dépend de chacun, donc pour nous je sais pas du tout, ma formation sera rémunérée a 700€ par mois et lui pour l’instant a son chomage de 600€ donc dans cette future situation quel sera le mieux pour nous?
merci de nous conseiller je souhaite aussi des détails si possible de personnes vivant sur Kehl et connaitre votre situation en Allemagne? je sais à quel point c’est difficile de changer de pays ( avant j’étais en belgique) donc merci de nous dire vraiment ce qu’on devrait savoir…
ps: le sondage est hors sujet du post…(comme je vois qu’on doit justifier de tout …) mais certains de mes proches essayent de me dissuader d’aller en Allemagne car certaines d’entre elles y ont vécu et ont détesté car elles s’ennuyaient, je ne comprend pas…donc je voudrais juste savoir si l’Allemagne est si ennuyante qu’elles le disent…pour ma part j’ai adorée chaque fois que j’y étais mais comme j’ai fait ce sondage juste pour avoir un aperçu^^
aussi les gens qui viennent ici juste pour agresser les autres n’ont rien à faire sur ce post…merci d’aller voir d’autres sujets qui vous passionnent…
à part ça j’ai une question: le système est le même partout en Allemagne ?
je pensais que oui mais là j’ai eu mon oncle au téléphone qui habite prés de Francfort et il s’est renseigné pour nous ça n’a rien à voir avec le système de Kehl…il lui ont dit que je serais prise totalement en charge pour trouver un emploi et un logement idem pour mon mari s’il ne travaille pas…donc je comprend plus rien là…
bisous