Déménager en Allemagne mais travailler en France

Bonjour,
Je travaille dans le Bas-Rhin à Benfeld, et j’habite dans un petit village aux alentours.
Ma compagne d’origine autrichienne envisage de me rejoindre l’année prochaine. Comme elle ne parle pas français, nous avons comme projet de nous installer en Allemagne, près de la frontière et de mon travail (dans une ville comme Offenburg, Lahr, Kehl…).
A ce titre je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer de mon côté pour déménager en allemagne, sachant que je continuerai à travailler en France comme avant (administration, impôts, assurances, voiture, sécu…).
Merci de m’éclairer svp :
Autre point, Je souhaiterais continuer à prendre mes rdv médicaux en france (avant ou après le boulot par exemple), dois-je quand même effectuer des démarches auprès de la sécurité sociale allemande ?
Merci d’avance,

Cordialement

Je te conseillerai de lire tous les guides utiles, beaucoup sont dispos sur le site infobest.
Parce que c’est compliqué, autant préparer à l’avance (ce que je n’ai pas fait quand j’ai passé la frontière).
Es tu fonctionnaire ou travailles tu dans une société de droit privé ?

A lire aussi, cette rubrique : s-installer-en-allemagne-vos-demarches-vos-droits-vt6360.html

willfried a raison, il semble que le fait d’être fonctionnaire ou non change pas mal la donne.

Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas fonctionnaire, je travaille dans une boite privée.
vous auriez plus d’infos ?
Merci

En arrivant tu t’inscriras comme résidant au Einwohnermeldamt de la mairie de ton domicile. N’oublies pas de le faire.
Assurance auto : à prendre en allemagne
Immatriculation auto : allemagne

J’imagine que tu vas travailler dans le bas rhin
(tu veux habiter à Kehl ou Offenbourg) , donc tu seras frontalier.
Tu paieras l’impôt sur le revenu en Allemagne.